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59% des marketeurs prévoient de proposer une expérience personnalisée sur leur site web

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

La personnalisation de l'expérience web en temps réel est en plein essor, selon une enquête de Neolane. Trois fois plus de marketeurs utiliseront ce dispositif en 2014 qu'en 2010. Déjà 54% d'entre eux ayant mis en place cette stratégie ont généré un ROI en quelques mois.

Neolane, éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication client a conduit une enquête auprès de 600 marketeurs à travers l'Europe afin de comprendre pourquoi et comment les marketeurs mettaient en oeuvre des moteurs de personnalisation d'offres sur leur site web (voir l'infographie).

Les principaux enseignements de l'étude :

En 2014, les marketeurs seront trois fois plus nombreux à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu'en 2012

54% des marketeurs ayant mis en place un expérience client personnalisée sur leur site web ont généré un ROI en quelques mois

Seulement, 4% des marketeurs doutent du ROI

Les raisons avancées pour personnaliser l'expérience client : la fidélisation (56%), la conversion (53%) puis la vente (51%)

En 2014, les marketeurs souhaitent apporter une expérience plus personnalisée sur le mobile et les réseaux sociaux (40%), l'e-mail (33%) et les call center et points de vente (18%)

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