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Le groupe Paul Bocuse propose un programme de fidélité dématérialisé

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

Ouest Express, le concept de restauration à service rapide, a choisi la société Airtag pour créer une plateforme de fidélité on line. Le but ? Améliorer la connaissance client, segmenter la clientèle et mettre en place des actions commerciales ciblées.

Au cœur de l’innovation, la société Airtag. Le groupe Paul Bocuse a choisi d’utiliser sa plateforme de dématérialisation des cartes de fidélité et de coupons. Le client peut créer sa carte via l'appli mobile et l’activer en ligne sur le site dédié. La solution Airfid propose un outil de reporting on line qui analyse les performances des points de vente et met en place des actions commerciales ciblées. La plateforme permet, en effet, de segmenter la clientèle. Le groupe Paul Bocuse récupère, en temps réel, toutes les données d’usage de ses clients : panier, heure, fréquence de visites.

Concrètement, chaque caisse est raccordée à une tablette interactive qui identifie les clients, sert à animer le programme de fidélité et permet de se connecter en temps réel à la plateforme on line. Le client s’identifie devant l’écran de la tablette via sa carte ou son mobile. À chaque passage, celui-ci cumule des points. À la clé, des bons d’achat d’une valeur de 5 euros. Le client retrouve, sur son mobile, ses informations personnelles et son cumul de points. L’appli comporte, en outre, une fonction "store locator" qui permet de connaître le restaurant le plus proche, et une page produit sur les nouveautés à déguster. La solution a été, pour l’instant, mise en place au Ouest Express de Vaise, à Lyon.

La plateforme d'Airtag a déjà séduit d’autres enseignes de restauration rapide comme McDonald’s et La Croissanterie.

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