Pour gérer vos consentements :

TNS Media Intelligence mesure la viralité

Publié par Francois ROUFFIAC le

L'institut a mis au point, en partenariat avec Avestigo, un nouvel outil pour mesurer la viralité des campagnes de publicité et de marketing sur le Web.

Face à la multiplication des actions de marketing viral et à la consommation de plus en plus importante de vidéos par les internautes, TNS Media Intelligence lance un nouveau système de tracking, "View" (video everywhere). Issu d'un partenariat avec Advestigo, spécialiste de la "protection d'actifs numériques", cet outil s'appuie sur une technologie brevetée de calculs d'empreintes numériques. Le principe de fonctionnement est le suivant : le ou les films viraux sont digitalisés, indexés et insérés dans une base de données dédiée. Chaque diffusion est ensuite identifiée par le moteur de recherche spécifique et un algorithme de reconnaissance. Le nombre et la liste des sites hébergeant la vidéo peuvent être ainsi identifiés à tout moment, quel que soit le type de site (grand public, professionnel, français, étranger…).

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] Trois étapes pour maîtriser la publicité vidéo
  • RTB Vidéo : des annonceurs toujours plus nombreux
  • 10 millions d'internautes français partagent des vidéos
  • Ebuzzing sort son appli iPhone et iPad
  • YouTube s'ouvre à la publicité