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Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

Disponible sur le site du SNCD, le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises à mener leurs campagnes de communication.

Près de 80% des PME ont déclaré avoir une mauvaise connaissance de la législation, et 76 % d'entre elles sont dans l'attente d'informations sur les bonnes pratiques, selon une étude du SNCD sur le poids du marketing direct dans la prospection des PME et TPE. Fort de ces chiffres, le syndicat a décidé de publier un guide de la prospection accessible à tous, adhérents ou non. Ce guide couvre les différents canaux du marketing : courrier, téléphone, e-mail B to B et B to C et SMS. Il se présente en deux parties : les questions incontournables à se poser et les recommandations des professionnels.

L'objectif est double : aider les entreprises et notamment les PME à mettre en place leurs actions de communication en respectant au mieux le cadre légal et les bonnes pratiques ; favoriser une démarche équilibrée entre le respect nécessaire du droit des consommateurs et l'intérêt légitime des entreprises. Ce guide doit permettre aux professionnels d'obtenir de meilleurs retours sur leurs campagnes de communication, de travailler sereinement dans les règles, d'éviter de détériorer inutilement leur image vis-à-vis de leurs clients ou prospects...

Les thèmes abordés sont :
I. Créer et gérer un fichier, une base de données
II. Préparer une campagne de prospection ou de fidélisation
III. Sélectionner un prestataire
IV. Lancer une campagne de prospection postale
V. Lancer une campagne de prospection téléphonique
VI. Lancer une campagne de prospection email vers des particuliers (B to C)
VII. Lancer une campagne de prospection email vers des professionnels (B to B)
VIII. Lancer une campagne de prospection par SMS

Le SNCD annonce que son guide de la prospection sera régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions législatives.

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