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Selligent pousse le marketing digital jusqu'au prédictif

Publié par Samir Azzemou le - mis à jour à

Avec la cinquième version de sa solution de marketing digital, Selligent offre de nouveaux outils d'analyse comportementale et prédictive.

Chez Selligent, les versions majeures de ses solutions sont comme des millésimes : il y en a une chaque année. 2013 ne fait pas exception. La version 5 de sa plate-forme SaaS de marketing digital vient d'être déployée et l'éditeur belge fait le tour des manifestations professionnelles (DMA, DMF, etc.) pour présenter les innovations apportées par celle-ci. Ces changements sont regroupés en trois grandes thématiques : les réseaux sociaux, l'analyse comportementale et le datamining prédictif.

Selligent était déjà en mesure dans sa version précédente d'offrir des outils en marketing social. Cependant la version 5 renforce cette dimension. L'intégration de ces canaux est désormais complète dans la gestion des campagnes et la création de scénarios d'interaction, aussi bien en flux sortant (campagnes et relation clients sur tous les réseaux sociaux usuels) qu'entrant (mesure d'audience, analyse des réponses, qualification des ambassadeurs, etc.).

Comportemental et prédictif

Les deux autres domaines sont quant à eux inédits. Les deux modules s'appellent " Behavioral " et " Customer Intelligence ". Le premier se consacre à l'analyse comportementale du parcours des consommateurs. Dans sa version précédente, Selligent analysait déjà le parcours de conversion. Ici, le tracking n'est plus orienté sur la performance du site à transformer des prospects en clients, mais d'observer le cheminement de tous les visiteurs sur un site, qu'il soit identifié ou non. Grâce à cette analyse, cumulative dans le temps si le visiteur revient plusieurs fois, Selligent propose de nouveaux profils de prospects à qui il est possible de pousser des offres en temps réel. Bien sûr, une fois que le visiteur s'identifie, son comportement visiteur enrichit son profil client.

Customer Intelligence est un module de datamining prédictif. Il propose l'exploration des données en temps réel, avec une visualisation interactive de type " drag'n drop ". Scoring, clustering, arbre décisionnel : tous les outils usuels d'une solution prédictive sont proposés afin de mettre en lumière des opportunités d'opération marketing sur des segments de consommateurs. Les algorithmes n'ont pas été développés par Selligent. Mais l'intégration de ce module est complète. Les analyses qui en sont issues sont alimentées et nourrissent en retour la base de données marketing.

Aujourd'hui 400 marques dans le monde utilisent cette solution Selligent. Développée en partie à partir d'Optizen, racheté en 2008, elle couvre tout le spectre du marketing digital : analyse des données, gestion des campagnes, optimisation des messages et création de scénario et de profils. Egalement disponible en mode client/serveur, la plate-forme est très majoritairement utilisée en mode SaaS.

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