Une nouvelle tarification qui concernera ses quatre solutions CRM.
Oracle simplifie son offre. Avec quatre familles de solutions CRM (Peoplesoft, Siebel, JD Edwards et E-Business) et des tarifs spécifiques à chacune, l'éditeur a souhaité se munir d'un ensemble commun de nouveaux modes de commercialisation des licences d'exploitation. Désormais, quelle que soit la solution retenue, les clients d'Oracle auront le choix entre quatre modèles : "à la carte", où chaque entreprise adopte les briques technologiques qu'elle désire ; "packagé", basé sur les besoins de la société pour créer des processus métier ; "entreprise", où l'utilisation est illimitée et la facturation ne dépend que d'une métrique entreprise (comme le nombre d'employés ou le chiffre d'affaires) ; et "TPE", qui offre aux plus petites structures (moins de 100 millions de dollars de revenus annuels) des tarifs préférentiels et des outils spécifiques. Si les nouveaux clients d'Oracle seront soumis automatiquement à ces nouveaux modèles, les anciens auront le choix de migrer ou de garder l'ancienne tarification, même pour des achats additionnels.