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Oracle rationalise ses tarifs

Publié par Sam AZZEMOU le

Une nouvelle tarification qui concernera ses quatre solutions CRM.

Oracle simplifie son offre. Avec quatre familles de solutions CRM (Peoplesoft, Siebel, JD Edwards et E-Business) et des tarifs spécifiques à chacune, l'éditeur a souhaité se munir d'un ensemble commun de nouveaux modes de commercialisation des licences d'exploitation. Désormais, quelle que soit la solution retenue, les clients d'Oracle auront le choix entre quatre modèles : "à la carte", où chaque entreprise adopte les briques technologiques qu'elle désire ; "packagé", basé sur les besoins de la société pour créer des processus métier ; "entreprise", où l'utilisation est illimitée et la facturation ne dépend que d'une métrique entreprise (comme le nombre d'employés ou le chiffre d'affaires) ; et "TPE", qui offre aux plus petites structures (moins de 100 millions de dollars de revenus annuels) des tarifs préférentiels et des outils spécifiques. Si les nouveaux clients d'Oracle seront soumis automatiquement à ces nouveaux modèles, les anciens auront le choix de migrer ou de garder l'ancienne tarification, même pour des achats additionnels.

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