Pour gérer vos consentements :

Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

La société du groupe La Poste annonce la création d'un pôle CRM Data Management, rassemblant des expertises off et on line en marketing relationnel pour accompagner les annonceurs locaux, nationaux et internationaux.

Collecter, héberger, traiter, enrichir, analyser les informations des clients et des prospects : telles sont les missions du nouveau pôle CRM Data Management créé par Mediapost Communication (groupe La Poste).

Proposant des nouvelles sources de prospection et des services de relation client cross-canal (sources de données propriétaires, outils de gestion de campagnes, studio de création, etc.), le pôle CRM Data Management est constitué de trois entreprises :

- Sogec Datamark Services (SDS) met en place, héberge et exploite (en full service ou en selfservice) des bases de données sur mesure s'appuyant sur les outils leaders du marché. Spécialiste de la " data quality " (mise aux normes postales, dédoublonnage, déduplication, traitement des déménagés, enrichissements...), SDS s'assure que la base de données marketing est alimentée en permanence et dispose de données de qualité prêtes à l'emploi.

- Cabestan édite une plateforme de gestion des campagnes marketing multicanal en mode SaaS (Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités d'une relation client interactive. Cabestan est ainsi capable d'exécuter des campagnes marketing sur les canaux e-mail, mobile, téléphone, courrier et réseaux sociaux, tout en prenant totalement en charge l'intégration et le routage des campagnes e-mails et SMS et push apps. En amont, Cabestan conçoit et héberge des " datamart marketing " centralisant les informations clients issues des différentes sources (e-mail, points de vente, site web, call center, outil webanalytics, outil CRM, réseaux sociaux...).

- Vertical Mail propose un réservoir de données propriétaires de plus d'un million et demi d'adresses e-mails BtoB recrutées par un canal exclusif. Par le choix de critères de ciblage multiples (géographie, taille salariale, secteur d'activité, fonction...), Vertical Mail construit le plan fichier sur mesure, élabore et crée le message selon la définition de l'objectif de la campagne et adresse le reporting associé de l'opération. Enfin, au travers de sa solution Selfmail, Vertical Mail propose à ses clients une solution de marketing relationnel simple et efficace, pour la création, l'envoi et le suivi de leurs propres campagnes.

Ce nouveau pôle CRM Data Management compte miser sur ces expertises et notamment de datamining pour accompagner les entreprises dans leur projet de Prospect Relationship Managers (PRM) et de Customer Relationship Manager (CRM) à destination des consommateurs et des entreprises.

"Après une année marquée par plusieurs acquisitions stratégiques pour le groupe [BudgetBox, MixCommerce, Adverline, Vertical Mail, Cabestan], la création du pôle CRM Data Management démontre la convergence de nos expertises, le déploiement des synergies et donne une lecture accrue de notre offre. Nous continuons ainsi de construire le groupe et d'en unir les forces pour proposer un modèle global et unique aux annonceurs centré autour de la connaissance client et de la complémentarité des médias", a déclaré Nathalie Andrieux, présidente de Mediapost Communication.

"Cette création est porteuse de beaucoup de sens pour les clients qui pourront trouver au sein de notre offre une réponse soit globale, soit à la demande à leurs problématiques de mise en place et d'hébergement de " datamart marketing ", et à leurs besoins de sources de prospection et de solutions de gestion de campagnes cross-canal. Ces différentes expertises associées à celles des autres entités de Mediapost Communication permettent de répondre à toute forme de demande de projet de marketing relationnel et opérationnel", a quant a lui expliqué Jean-Michel Moulié, directeur du pôle CRM Data Management.

La rédaction vous recommande

  • Conexance lance sa nouvelle base sectorielle dédiée à la distribution : Conex Retail
  • ID Contact s'attaque au marché européen
  • Mediapost acquiert Cabestan
  • Bel choisit Sogec et Unica pour ses campagnes marketing multicanal
  • ETO se réorganise en trois pôles