Leadbox : le marketing à la portée des PME
Publié par Geraldine Bernard le
Pour répondre aux attentes des petites entreprises désireuses de faire des campagnes de marketing direct, Manageo crée Leadbox. Du plan fichiers à l'analyse des résultats des opérations, l'outil se veut complet.
Avec Leadbox, Manageo (spécialiste de l'information BtoB) permet aux petites entreprises de gérer de manière autonome leurs campagnes de marketing direct. La nouvelle solution repose sur l’association d’un outil de création de fichiers via un système de requête et d’une plateforme de push multicanal.
Ainsi, quelques étapes suffisent aux petites structures pour constituer un fichier de prospection ad hoc en s'appuyant sur l’exhaustivité des données issues du Registre national du commerce et des sociétés (RNCS). La solution permet de créer une campagne multicanal (e-mail, fax, courrier et SMS), mais aussi de l’envoyer et de l’analyser.
L’offre est composée de deux modules :
• Le module Data qui regroupe toutes les fonctionnalités pour créer son fichier :
- une base de 4 millions d’entreprises issues du RNCS ;
- un potentiel de 600 000 adresses e-mails ;
- des indicateurs indispensables tels que : les défaillances d’entreprises, les entreprises en création, les entreprises solvables, les fichiers des décideurs statutaires…
• Le module Push qui permet de piloter en toute autonomie ses campagnes de prospection :
- importation de fichiers et gestion de contacts ;
- choix des canaux de diffusion : courrier, fax, e-mail et SMS combinables, afin de maximiser les opportunités d’être vu et lu et d’optimiser les résultats des actions ;
- création et personnalisation en ligne du message ;
- suivi et analyse des campagnes à l’aide de rapports chiffrés (cliqueurs, ouvreurs…).
Commercialisée à partir de 119 € HT (hors frais d’activation), l’application est accessible 24 h/24 et 7j/7, depuis l’URL www.leadbox.fr et compatible MAC et PC.