Pour gérer vos consentements :

Histoire d'adresses propose un fichier sur les moments de vie des entreprises

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

L'agence spécialisée dans le marketing relationnel B to B permet à ses clients de réaliser leurs ciblages de prospection sur les entreprises en mouvement selon trois critères - localisation, activité et forme juridique.

Créations d'entreprises, déménagements, changements de dirigeants, ventes d'activité représentent autant d'opportunités de prospection. La plateforme cloud d'Histoire d'adresses, JAL-Solutions, permet d'accéder, sans abonnement, au fichier des entreprises en mouvement. Les bases de données sont mises à jour quotidiennement grâce à la collecte, l'agrégation et la mise à disposition des annonces légales publiées en France. La solution d'Histoire d'adresses prévoit, ainsi, d'alerter ses clients par e-mail des nouvelles fiches entreprises disponibles en fonction des critères des commandes passées.

Concrètement, les utilisateurs du fichier peuvent réaliser un comptage sur les entreprises nouvellement créées et/ou celles qui ont connu un événement au cours des trois derniers mois. Une fois la sélection et le paiement réalisés, le fichier de prospection est immédiatement disponible en téléchargement.
Trois critères de sélection sont possibles :
- la localisation : région, département, commune ;
- l'activité : ciblage par grands secteurs d'activité ou par codes APE ;
- la forme juridique : sociétés (SARL, SAS,...) et entreprises individuelles (artisans, commerçants, professions libérales...)

" Chaque année, plusieurs centaines de milliers d'entreprises se transforment de façon plus ou moins profondes. Qu'il s'agisse de changements de dirigeants, de déménagements ou de ventes de leur activité, ces modifications ne peuvent être ignorées dans une relation commerciale et surtout doivent être prises en compte le plus rapidement possible ", explique Jean-Marc Chabrol, associé d'Histoire d'adresses. " Il en va de même pour les créations d'entreprises, qui représentent un vivier particulièrement intéressant du fait de leur besoin d'équipement à court terme. "

Fondée en 2004, l'agence spécialisée dans le marketing relationnel B to B accompagne ses clients dans leur stratégie de prospection et de fidélisation. Histoire d'Adresses édite la plateforme en ligne KHA-Solutions, conçue pour répondre aux besoins des entreprises en matière de comptages, d'analyses et de surveillance de leurs marchés. Elle fédère plus de 5 millions d'entreprises interrogeables, plus de 3 millions d'adresses e-mails nominatives en entreprise et 1 million d'événements recensés par an (de la création à la disparition des entreprises). L'agence compte plus de 100 clients, des PME et des grands comptes comme Orange, Bouygues Telecom, Chèque Déjeuner, Les Echos, Malakoff-Mederic, Generali, EDF.

La rédaction vous recommande

  • Le groupe Sarbacane acquiert la start-up Datananas
  • Histoire d'Adresses propose deux nouvelles offres B to B
  • Acxiom et Atipik créent la Citizen Box
  • Étude de cas : Maxicours.com s'appuie sur une segmentation poussée de son portefeuille
  • Amabis simplifie les campagnes marketing avec sa prestation Télé-Services