Pour gérer vos consentements :

GroupM Interaction aide les marques à suivre leur présence sur Google

Publié par Damien Grosset le

L'agence de marketing digital GroupM Interaction crée Brand Alert Service, un outil qui scrute la présence d'une marque sur le moteur de recherche Google

Depuis le 14 septembre dernier, un annonceur faisant de la publicité sur Google peut désormais sélectionner et acheter aux enchères un nom de marque dont il n'est pas le propriétaire pour déclencher l’affichage de ses annonces.

Dans cette optique, GroupM Interaction (groupe WPP) lance Brand Alert Service, outil qui détecte la présence d’une marque sur le moteur de recherche Google, informe l’annonceur dès qu’un concurrent ou un revendeur se positionne sur l’un de ses mots-clés, puis évalue le risque pour la marque en fournissant une documentation précise de la situation. GroupM Interaction accompagne ensuite l’annonceur dans les actions à mener autour de leur marque et auprès des autres annonceurs, le cas échéant.

« Dans certains secteurs, on estime que 90% des internautes utilisent des noms de marques dans leurs recherches et que 80% de ces mots clés génèrent du trafic vers les sites des annonceurs. Il est donc vital de permettre à ces derniers de contrôler leur marque et l’utilisation qui en est faite par d’autres », précise Olivier Mazeron, directeur général de GroupM Interaction.

La rédaction vous recommande

  • De l’intérêt d’une plateforme de gestion de contenu pour allier personnalisation, chatbot, analytique et plus encore
  • Publicité mobile : Tradedoubler lance sa nouvelle solution de tracking sans cookies
  • Les annonceurs mettent le marketing collaboratif à l'honneur
  • Devenir une marque forte
  • Le mobile accroît le temps d'exposition des consommateurs à la marque