Pour gérer vos consentements :

Editialis et IT News Info lancent ensemble CIMO Forum

Publié par Bastien Roques le | Mis à jour le

Le 13 décembre prochain, Editialis et IT News Info, par le biais de leurs marques Marketing, Le Monde Informatique et CIO, s'associent pour proposer une plateforme d'échanges inédite en France.

Les deux groupes de presse Editialis et IT News Info s'associent pour organiser la première édition du CIMO Forum. Cet événement, dédié aux directions marketing et informatique des entreprises, se tiendra le 13 décembre 2016. En donnant la primauté au dialogue entre CIO et CMO, cette rencontre vise en premier lieu à répondre aux questions fondamentales de la transformation numérique: qui pilote cette transformation? Quelle direction métier est la plus légitime pour la mener à bien? Où vont les budgets Quels choix technologiques opérer? Qui gère la donnée clients? Qui la sécurise?

"Pour les entreprises, la révolution numérique ouvre le champ des possibles sous réserve de bien associer les outils technologiques et les usages", explique ainsi Hervé Lenglart, p-dg du groupe Editialis. "Cela nécessite de faire travailler ensemble des services et des équipes pour qui les enjeux et les problématiques ne sont pas toujours alignés. L'ambition de cette journée est de démontrer la redoutable efficacité d'une collaboration optimale entre l'IT et le marketing."

150 personnes sont attendues à ce forum inédit en France, dont des invitations ont été lancées aux binômes CIO/CMO dans les entreprises. La commercialisation, le marketing et le pilotage éditorial de CIMO Forum sont également copilotés par les équipes d'Editialis et d'IT News Info.

Plus d'informations sur le site du CIMO Forum

La rédaction vous recommande

  • Capucine Oppenheim et Olivier Hamoud Le Guellec nommés au sein de Weborama EMEA
  • SAP lance son "Networked Economy Forum" pour analyser les enjeux de la transformation digitale
  • Nathalie Chamblain, Cmit : "Nous sommes au coeur de la révolution digitale"
  • Florent Argentier : "Le CMD passe résolument à l'heure du digital"
  • Yves Rocher confie l'ensemble de son activité éditique à Docapost