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Dolist affiche une bonne mine

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le

En 2013, Dolist continuera à se diversifier avec des prestations favorisant davantage le lien entre e-mailing et stratégie digitale globale des professionnels. La PME va aussi développer ses activités de services, qui pèsent près du quart de ses 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires annuels.

" Si Dolist reste bien positionnée sur le canal e-mail et les bases de données, on n'a jamais autant travaillé la connectivité de nos plateformes avec l'écosystème digital. Pour aller plus loin encore, nous souhaitons accompagner nos clients dans cette logique d'interconnexion des outils et stratégies, le tout imprégné d'une forte dimension déontologique, explique Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. Car le respect de l'internaute reste le point incontournable pour légitimer les communications et assurer l'efficacité marketing des mécaniques mises en place ".

Visiblement, l'orientation stratégique mise en oeuvre par Dolist porte ses fruits. En 2012, toutes activités confondues, la société a généré 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'entreprise met notamment ce bon résultat au compte du développement de ses activités de services : formation, réalisation et conseil. Ces derniers représentent aujourd'hui près du quart du chiffre d'affaires de la PME.

La création d'une nouvelle prestation, baptisée " Accompagnement Marketing ", a, selon Dolist, rencontré, elle aussi, un grand succès auprès des clients qui, en choisissant cette offre, bénéficient d'un interlocuteur dédié, d'un suivi des actions d'e-mail marketing et de conseils personnalisés en matière de bonnes pratiques et de stratégie.

Autres éléments ayant favorisé la qualité des services de routage : le développement des infrastructures de routage, l'évolution de la technologie de supervision OPERA (Optimum Predictive Email Reputation Activity), l'adhésion à la charte Signal Spam, le travail en concertation avec le MAAWG (Messaging Anti-Abuse Working Group), etc.

Outre une plus forte connexion à l'écosystème digital, en 2013, Dolist va poursuivre son travail sur les technologies, notamment le développement de connecteurs tiers.

Les efforts d'ouverture des plateformes d'envoi vont de plus en plus s'élargir aux solutions digitales et au éditeurs qui souhaitent intégrer l'e-mail marketing à leur fonctionnement (CRM, e-commerce, scoring, marketing temps réel, réseaux sociaux, etc.). L'objectif ? Proposer aux professionnels des combinaisons faciles entre leurs outils préférés, sans contraintes de choix.

L'offre de services va, quant à elle, continuer à se diversifier avec des prestations à plus forte valeur ajoutée favorisant encore davantage le lien entre le canal e-mail et la stratégie digitale globale des professionnels : développement de méthodes alternatives d'acquisition et d'enrichissement de données, de scoring et de segmentation avancée, de programmes de lead nurturing et d'animation prospect ou encore de solutions de fidélisation client et de trigger marketing pour les e-commerçants.

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