Pour gérer vos consentements :

Digital Marketing One to One : "Big data, programmatique et DMP au coeur des débats"

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Le rendez-vous d'affaires des décideurs du marketing digital, qui se tient à Biarritz, du 4 au 5 juin, fait la part belle aux invités internationaux de renom, Geoff Ramsey, Brian Solis et Ajaz Ahmed. Interview de Jérôme Letu-Montois, directeur.

eMarketing : La deuxième édition du rendez-vous d'affaires Digital Marketing One to One ouvre ses portes du 4 au 5 juin, à Biarritz. Quelle est votre ambition, en 2015 ?

Jérôme Letu-Montois, directeur de Digital Marketing One to One : Nous avons gardé le même positionnement que l'année précédente, à savoir un rendez-vous d'affaires "premium" de deux jours, dans la ville de Biarritz, afin de garder une unité de temps, de lieux et de personnes. C'est un peu l'effet bocal : les décideurs du marketing digital et les prestataires peuvent, ainsi, se croiser et networker tout au long de la journée. Le trépied sur lequel est assis notre événement est bien le suivant : du contenu -via les conférences-, du networking - de façon conviviale-, et autant que faire se peut du business. 300 participants ont assisté à l'édition 2014, nous en attendons 500, cette année.

Cette deuxième édition a été conçue pour prendre de la hauteur et être dans la prospective, notamment en analysant comment les marchés évoluent à l'international. Trois speakers internationaux, des références, vont ainsi contribuer à cette prise de recul.

eMarketing : Quels sont les sujets abordés par ces experts ?

Jérôme Letu-Montois : Brian Solis, digital analyst chez Altimeter Group, et expert dans le domaine des médias sociaux, des marques et de l'influence, anime une conférence sur "Le futur du marketing n'est pas le marketing", afin de partager des recommandations pour opérer un marketing efficace en 2015 (voir encadré pour les informations pratiques). Ajaz Ahmed, fondateur de l'agence de publicité AKQA, spécialisée dans le digital, va quant à lui mettre à jour les points incontournables à mettre en oeuvre par les organisations, pour réussir leur passage au digital. Enfin, Geoff Ramsey, fondateur d'eMarketer, fait le point sur le marché et les tendances du digital marketing en 2015.

eMarketing : Quelles sont ces nouvelles tendances du marketing digital?

RTB, programmatique, DMP, data

Jérôme Letu-Montois : La RTB et le marketing programmatique, sont actuellement des sujets cruciaux et sont au coeur des stratégies des grands annonceurs aux États-Unis. Ainsi, le programmatique devrait, dans les prochaines années, représenter deux-tiers du marché de la publicité digitale aux États-Unis. Ce sera donc une thématique forte du rendez-vous d'affaires 2015. L'impact de la mobilité sera également au coeur des débats, car l'utilisation des devices mobiles, croissante, est indissociable du marketing. L'analyse de la data, également : ce qu'on en fait, pourquoi, comment... sans oublier l'axe clé de la technologie DMP.

Enfin, autre tendance observée : nous passons d'un marketing "one-to-many" à un marketing "one-to-one". L'enjeu est d'envoyer une information au bon moment, avec la bonne offre, sur un consommateur ciblé. La personnalisation est, bien sûr, ici, au centre des attentions.

Jeudi 4 juin

De 11 h 30 à 12 h 30 : la plénière d'ouverture de Geoff Ramsey, fondateur d'eMarketer, "Comprendre le marché et les tendances du Digital Marketing en 2015".

De 18 h 15 à 19 h 15 : la conférence plénière "Le futur du marketing n'est pas le marketing", de Brian Solis.

Vendredi 5 juin

De 8 h 45 à 9 h 45 : la table-ronde sur la "transformation digitale, les stratégies qui fonctionnent".

De 12 h 15 à 13 h 15 : la conférence plénière "Les six forces qui permettent aux organisations et aux hommes de réussir", d'Ajaz Ahmed.

De 16 h 45 à 17 h 45 : la table-ronde "Mobilité, ubiquité et traçabilité".

Sans oublier, la quarantaine d'ateliers animés par 50 experts.

Pour consulter l'intégralité du programme, ici.


La rédaction vous recommande

  • One to One Expérience Client : data, IA et éthique au programme
  • iMedia Brand Summit se renouvelle sous le nom de One to One Biarritz
  • [Événement] Marketing Day : le digital au coeur du programme
  • iMédia Brand Summit: l'expérience client au coeur de la 3e édition
  • [Salon e-Marketing] Comment insuffler de la data dans la fonction marketing ?