Datamining : Bisnode propose une nouvelle segmentation
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
La segmentation People met en avant les moments clés de la vie des prospects - études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules. Cette nouvelle offre doit permettre aux annonceurs d'adresser la bonne offre à la bonne personne au meilleur moment.
Bisnode affiche ses ambitions avec la nouvelle segmentationPeople : accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition de ses annonceurs. " Adresser la bonne offre, à la bonne personne, via le bon canal et surtout, c'est la clé de cette segmentation, au bon moment. En bref, associer appétence à l'offre et pertinence du moment ", explique Olivier Noël, dg de Bisnode en France, ex-wdm.directinet.
La segmentation People est organisée en neuf segments de population homogènes et met en avant les moments clésde la vie des prospects : études, mariages, naissances, retraites, déménagements ou achats de véhicules... Ces moments de vie doivent permettre d'apporter le relief qui manque aux segmentations classiques et de donner une nouvelle dimension aux bases multicanal. L'objectif est de permettre aux annonceurs d'adresser des groupes affinitaires prospects au meilleur moment et d'initier une relation client pérenne et pertinente.
" Il nous est arrivé à tous d'être déçus des résultats d'une campagne de marketing direct alors que nous savions avoir le bon ciblage et le bon produit ", explique Marc Hiahiani, responsable partenariats de Bisnode. En réunissant les équipes marketing et datamining, Bisnode met la connaissance client au coeur de son offre. L'entreprise identifie les contacts les plus sensibles aux offres de ses annonceurs.
L'Entreprise suédoise a été fondée en 1989 et est présente dans 17 pays européens. Bisnode propose un ensemble de solutions marketing, du crédit et des informations commerciales. En France, elle aide à identifier, comprendre, segmenter et enrichir les données des annonceurs pour les rendre plus fluides et exploitables dans le but de convaincre leurs prospects, fidéliser leurs clients et entretenir avec eux une relation durable.