Pour gérer vos consentements :

Avec 1by1, Conexance propose une solution de recommandation multicanal

Publié par José Roda le | Mis à jour le

Boostez votre activité grâce à des ventes additionnelles, un meilleur taux de conversion ou un plus grand trafic en magasin.

Quand un commerçant connaît les goûts de son client et quand il maîtrise son offre, il peut lui recommander des références susceptibles de répondre à ses besoins et à ses attentes. Ce qui était la base d'une relation commerciale depuis toujours, devient un vrai challenge aujourd'hui. Conexance, entreprise spécialisée dans la connaissance client, vient de lancer 1by1. Cette solution de trigger marketing multicanal se compose de plus de 40 scénarios automatiques (ou triggers marketing). Selon le profil du client, régulier ou non, actif ou non, mais aussi en fonction de son parcours d'achat (simple visite sur le site, nouveau visiteur, panier abandonné ou transaction finalisée...), ce module de Conexance permet à ses utilisateurs de suggérer à leurs clients des offres personnalisées et multicanales notamment basées sur une meilleure centralisation des comportements on­line et offline.

Une offre résolument Cross-canal

Parmi les qualités essentielles de 1by1, vous retiendrez notamment que ce moteur de recommandation peut entrer en action suite à une visite du consommateur dans un point de vente physique ou sur un site de vente en ligne. Ainsi, après un achat en magasin, le consommateur pourra recevoir dans la foulée un courrier personnalisé le remerciant de sa venue et de son achat et lui proposant des accessoires ou des produits en rapport avec son achat initial. En parallèle, un internaute qui aura consulté au moins 3 produits sur le site web de l'annonceur, et dont l'adresse email est présente dans sa base de données, recevra un email intégrant les produits visités et des recommandations de produits en rapport avec ses centres d'intérêt.

Pour mieux comprendre ce concept, Conexance a mis en ligne une vidéo d'illustration qui synthétise non seulement les principes de fonctionnement de Marketing 1by1, mais aussi ses atouts majeurs.


La rédaction vous recommande