Pour gérer vos consentements :

Salon e-marketing Paris 2015 : "Avec 215 exposants, nous sommes le grand rendez-vous de la profession"

Publié par Maud Vincent le | Mis à jour le

Domination du marketing technologique, mais aussi présence croissante des femmes dans la "Web-Tech" : Ghislaine de Chambine, directrice du salon e-marketing, qui se déroulera du 14 au 16 avril prochain à Paris, revient sur les points forts qui structureront l'édition 2015.

emarketing.fr : Une des grandes thématiques, cette année, du salon e-marketing Paris est le marketing technologique. Pouvez-nous nous en dire plus ?

Ghislaine de Chambine, directrice du salon e-marketing(1): Si la technologie a longtemps été le domaine réservé de la DSI et des informaticiens, elle devient incontournable aujourd'hui pour les professionnels du marketing. DMP, retargeting, programmatique sont des mots qui font actuellement le quotidien des services marketing. Le marketing devient de plus en plus technique et nous voulons offrir aux visiteurs du salon les outils et moyens d'appréhender cette technicité. À l'image de cette évolution, le salon accueille et met ainsi en avant cette année des sociétés qui jusqu'alors n'y étaient pas présentes. À l'instar de Google par exemple qui fera une plénière sur une question stratégique pour les marketeurs : "Transformation digitale : comment les entreprises peuvent s'approprier les grandes ruptures du parcours consommateur".

emarketing.fr : Vous mettez en avant beaucoup les femmes cette année. Pour quelles raisons ?

Ghislaine de Chambine : Nous avons souhaité mettre à l'honneur les femmes qui ont réussi dans le marketing digital. Et elles sont nombreuses ! Jessica Delpiriou, directrice générale de Meetic, Anne-Sophie Frénove, directrice marketing, Airbnb, et Aline Buscemi, directrice générale de Miliboo, viendront ainsi exposer leur vision et pratique de la discipline et nous raconter leur parcours et la manière dont elles combinent vie privée et vie professionnelle. Nous avons également mis l'accent sur la "digital mum" qui fera l'objet d'une plénière, cette nouvelle cible qui se différencie en de multiples points de la traditionnelle figure qu'est la ménagère de moins de 50 ans.

emarketing.fr : Les événements professionnels foisonnent dans l'univers du marketing. Quel "plus" apporte le salon e-marketing ?

Ghislaine de Chambine : Plus qu'une conférence ou une session thématique sur le marketing digital, e-marketing est avant tout un salon qui rassemble la très grande majorité des acteurs du marché. Avec 215 exposants, il s'impose comme le grand rendez-vous de la profession. S'y rendre le temps d'une demi-journée permet à un professionnel du marketing de se faire une bonne idée de ce qui se passe sur le marché. C'est l'occasion d'aller à la rencontre de prestataires, ceux dont on utilise les solutions, ceux dont on a entendu parler, mais aussi de découvrir les nouvelles start-up qui montent.

(1) Ghislaine de Chambine est directrice de pôle chez Tarsus France, société spécialisée dans l'organisation de salons professionnels.


La rédaction vous recommande

  • Salon E-marketing : vers le marketing technologique ?
  • Quels impératifs pour le techno-marketeur?
  • Salon e-Marketing : the place to be
  • Salon e-Marketing Paris 2015 : les temps forts choisis par la rédaction
  • Un nouvel Emarketing