Pour gérer vos consentements :

Altice Media Ads & Connect lance " le sponsoring augmenté "

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Altice Media Ads & Connect lance le sponsoring augmenté qui s'appuie sur la data SFR pour optimiser le médiaplanning des bandes annonces.

Top Gear, le programme incontournable de RMC découverte qui a cumulé près de 9 millions de téléspectateurs lors de sa dernière saison, débute sa septième saison le premier avril prochain. Pour l'occasion, Luc Alphand, champion de ski et gagnant du Paris-Dakar, rejoint l'équipe des animateurs.

Le sponsoring prend également une nouvelle dimension chez Altice Media Ads & Connect et devient le sponsoring augmenté. Ce dernier consiste à améliorer le plan des bandes-annonces (BA) des épisodes pour remettre la communauté Top Gear en face de ses BA. Pour ce faire, les téléspectateurs et leur consommation de la chaîne RMC Découverte sont analysés grâce à la data SFR. Les résultats sont ensuite communiqués à l'antenne (sous forme de cartes de chaleur) qui se charge de placer les BA aux horaires les plus affinitaires. Les tests effectués en internes sur d'autres programmes maison et concurrent concluent à des gains d'exposition aux BA allant jusqu'à 16,7%.

La puissance du sponsoring dépasse ainsi la puissance éditoriale. La donnée SFR est également disponible pour réadresser les téléspectateurs Top Gear sur l'écosystème digital du groupe. Par la même occasion, le partenariat est amplifié sur les plateformes sociales.

La rédaction vous recommande

  • La TV segmentée livre ses premiers résultats d'efficacité
  • MYTF1 s'associe à Goodeed et lance un format de publicité solidaire
  • Dailymotion enrichit son panel de solutions de mesure des campagnes
  • M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
  • TNS Sport lance Sportsi en France