“Les Nuages” lève deux millions d'euros

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

La société de marketing digital, centrée sur le mobile, réalise une levée de fonds auprès de Sigma Gestion et Promelys Participations. Ces deux millions d'euros visent à développer la plateforme maison et à accompagner la croissance.

Un peu plus d’un an après sa création, la société Les Nuages vient de lever deux millions d’euros auprès de Sigma Gestion et de Promelys Participations, sous le pilotage d’Assya Corporate Finance. Les actionnaires historiques de l’entreprise demeurent majoritaires.

Avec ces fonds, la société, spécialisée en marketing digital web et mobile, financera la croissance de son activité et accompagnera le développement de sa plateforme technologique propriétaire.

Créée en janvier 2011 par Hervé Parienti et Philippe Trento, cette PME, centrée sur le mobile, remplit des missions en tant qu’agence et en tant qu’éditeur de solutions technologiques.

Composée d’une dizaine de collaborateurs, Les Nuages a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2,5 millions d’euros en 2011 avec plus de 30 clients.
Rentable, elle compte tripler son chiffre d’affaires en 2012, notamment grâce au déploiement de sa plateforme technologique propriétaire.
En développement depuis le quatrième trimestre 2011, cette plateforme d’outils interconnectés, en mode SaaS, permet aux agences et annonceurs de piloter l’ensemble de leur stratégie de marketing mobile au sein d’une même interface.

« Notre connaissance métier, associée à l’expertise de l’équipe technique, pilotée par Christian Gaubert, notre CTO, nous permet de transposer au sein de notre plateforme des solutions techniques concrètes et interconnectées qui répondent parfaitement aux problématiques de nos clients. Nous divisons drastiquement le temps et les coûts nécessaires à la production et au déploiement des stratégies de marketing mobile des agences et annonceurs. La levée de fonds va notamment nous permettre d’accélérer le développement et le déploiement de la plateforme qui sera composée, à terme, d’une vingtaine de modules », explique Hervé Parienti, président des Nuages.

La rédaction vous recommande

  • Quel avenir pour la TV segmentée ?
  • Étude CMO Profile : Quel monde pour les CMO de demain ?
  • Maurice Lévy se transforme en oeuvre d'art pour annoncer l'acquisition d'Artmajeur