Pour gérer vos consentements :

Nailmatic se lance dans l'événementiel

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Après le Citadium, le Drugstore Publicis ou le BHV Marais, le distributeur de vernis Nailmatic annonce d'autres ouvertures avant la fin de l'année dont les Galeries Lafayette. En parallèle une division événementielle BtoB est lancée. Maison & Objet en septembre sera le prochain "event" de la marque.

Vendre des vernis dans un distributeur automatique semblait au départ une drôle d'idée ... Pourtant, le premier distributeur du genre Nailmatic fait un carton depuis son ouverture en novembre 2012 au Citadium (le temple des ados du groupe Printemps - Le vrai coeur de cible de la marque). Depuis, d'autres Nailmatic ont fleuri au Drugstore Publicis (où des happy hours promotionnels ont été organisés), au BHV Marais, au concept store Le 66, au Pop Up Modzik et à la Cité de la Mode et du Design. Une dizaine de machines sont actuellement implantées.

En septembre prochain ce sera au tour des Galeries Lafayette Haussmann de proposer dans son espace mode ce distributeur de vernis 100% "made in France" (63 teintes et 2 à 3 nouvelles collections par an avec la formule " 3 Free" sans toluène, sans phtalate et sans formaldéhyde). Les centres commerciaux Belle Epine et Val d'Europe sont également sur les rangs ...Pour fidéliser la clientèle la marque a lancé une carte d'abonnement de 5 vernis ce qui baisse sensiblement le coût unitaire. Autre astuce pour séduire la génration mobile la possibilité d'un paiement sans contact avec son smartphone.

Enfin, la marque qui surfe avec la "vernis mania " (voir l'article sur ce phénomène du segment hygiène beauté) est l'invitée du cabinet de tendances Nelly Rodi au Salon Maison&Objet. Ce qui a poussé Boris Gratini, le directeur général de Nailmatic (ex. DG Deborah marque italienne de cosmétique), à développer une toute nouvelle division événementielle dédiée au BtoB. En effet, pour animer certains événements de marque ou d'agences, elle propose des services de locations de distributeurs et/ou des nails bars éphémères. Mercedes Benz, le salon Who's Next ou Glam Média ont déjà proposé pour leurs événements cette animation qui séduit les femmes de tous les âges ...

La rédaction vous recommande

  • Nailmatic ouvre des kiosques à vernis
  • Le concept store Colette fête ses 15 ans
  • Avery scotche ses consommateurs
  • Charade signe des produits D&Co
  • Reflexmultimedia réalise trois nouveaux sites dans l'univers du luxe