Pour gérer vos consentements :

Yahoo lance son Académie Digitale

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux vidéo.


Articulé autour de six thématiques : mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique, le Mooc de la nouvelle Académie Digitale de Yahoo, propose à tous ceux qui s'intéressent à l'écosystème digital (et qui s'y perdent souvent) et particulièrement les professionnels du marketing, une formation gratuite pour perfectionner leurs connaissances en marketing digital.

L'utilisation rappelle celle d'un jeu vidéo (6 thématiques, 20 minutes par module, 3 niveaux de difficulté et 3 "vies" pour réussir) : on y trouve différents niveaux de difficulté, des badges, un système de vies et la possibilité d'affronter ses collègues.

Pour le Brand Engagement et le Content Marketing par exemple, l'internaute étudiant va apprendre : la communication branding sur le web, le transmédia, le Paid-Owned et Earned, découvrir le cas VisitBritain et le Native Advertising. Chaque cours est enrichi d'une vidéo. Une bibliothèque permet de réviser l'ensemble des modules.






La rédaction vous recommande

  • Un MOOC pour "tout comprendre" du marketing digital
  • MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant
  • Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse
  • "Les Mooc donnent un éclairage sur des sujets novateurs"
  • Daniel Bô lance un blog consacré aux études marketing