Pour gérer vos consentements :

TheBluePill propose d'adapter le format d'e-mail au mobile

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le

Avec son offre "Responsive design", l'éditeur de solutions digitales pour le marketing direct propose d'adapter le contenu des e-mails publicitaires à la lecture sur mobile.

Parce que de plus en plus de consommateurs consultent leurs e-mails directement depuis leur mobile, TheBluePill sort une offre qui adapte automatiquement les e-mails au format de lecture sur mobile. "Responsive design" permet d'ajuster la taille, la disposition, la hiérarchisation des contenus et les contenus eux-mêmes.

« Les études convergent vers un taux de lecture moyen des e-mails sur mobile de 30 % avec des pointes au-dessus de 50 % le soir et le week-end, instants principaux de consommation. Il devient donc impératif d’adapter les e-mails à leur format de réception car les formats classiques conçus jusqu’à maintenant pour les écrans des ordinateurs ou des tablettes manquent d’impact une fois ouverts sur un mobile », explique Xavier Delanglade, président de TheBluePill. 

La rédaction vous recommande

  • Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !
  • Les opportunités du Responsive Design
  • Sarbacane Software investit dans l'e-mail responsive
  • Kiabi mise sur l'email responsive avec l'outil "Dartagnan"
  • EmailStrategie sort un éditeur HTML full-responsive