Reworld Media Proximité, une expertise digitale pour les PME régionales
Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Reworld Media annonce la création de Reworld Media Proximité, une nouvelle branche du groupe destinée à accompagner le développement digital des PME régionales en mettant à disposition, expertises et savoirs du groupe de presse.
De nombreuses PME françaises n'ont pas encore pris le virage du numérique et désormais c'est un incontournable pour gagner en visibilité quand 85% des Français achètent en ligne selon la Fevad. Conformément à l'étude réalisée en 2019 par le cabinet YouGov, près d'un tiers des PME n'avait pas de site Internet et seulement 16% sont dotées d'un site e-commerce. Lors de l'enquête menée en 2019 par l'Afnic, 92% des TPE/PME interrogées déclaraient que leur présence sur internet était indispensable à 70% ou utile à leur activité à 22%. La mission de Reworld Media Proximité est de contribuer au développement commercial des PME sur Internet. Ce nouveau projet entend aider les entreprises à accroître leur chiffre d'affaires, séduire de nouveaux clients, mettre en place une stratégie de moyens sur-mesure, optimiser leur budget marketing tout en mesurant le retour sur investissement de chaque action réalisée.
Reworld Media Proximité propose une solution d'accompagnement personnalisée avec 5 offres :
-Expertise en marketing digital: création/refonte de sites institutionnel, vitrine, e-commerce, réseaux sociaux, ... & génération de trafic qualifié
-Production de contenus originaux: texte, vidéo, audio, ...-Création de moments de rencontre / network avec des prospects / clients: webinars, roadshows, conférences, ateliers...
-Visibilité média via des dispositifs publicitaires ou plateformes de marques on ou offline diffusés sur les marques médias éditées par le groupe Reworld Media, adressant plus de 30 millions de Français chaque mois
-Mise en place de formations pour rendre les clients de Reworld Media Proximité autonomes dans leur connaissance et utilisation du digital au quotidien.
"La transformation digitale n'est plus une option mais un impératif pour les entreprises. Le manque de présence et de maturité des PME sur Internet est indéniable alors que leurs dirigeants ont pour la plupart conscience de cette faiblesse et l'envie de profiter des opportunités de développement qu'offre le web", indique Cécile Béziat, DGA de Reworld Media en charge de Reworld Media Proximité.
À lire aussi :