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Quels sont les défis de la publicité mobile ?

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

L'investissement publicitaire sur le mobile poursuit sa forte croissance. Pourtant, aux États-Unis, le Smartphone est l'écran le plus difficile à monétiser, révèle le site eMarketer.

En 2015, le mobile a compté pour plus de la moitié des dépenses digitales, aux États-Unis, affirme le site américain eMarketer, qui constate une augmentation de la valeur de la publicité sur mobile. Mais, si la publicité sur ce device a le vent en poupe, celle-ci pose nombre de défis aux marketers américains, rapporte l'entreprise fondée par Geoff Ramsey, une étude d'AdRoll de janvier 2016, à l'appui.

Le principal challenge à relever est pour 41 % des interrogés, le manque de transparence. Plus d'un tiers des professionnels (37 %) font, également, face au défi des utilisateurs / consommateurs qui ne convertissent pas sur ce device. Selon les marketers, le manque d'outils d'analytics (24 %), l'incapacité à connecter les parcours sur mobile et sur ordinateur (15 %) et l'impossibilité à intégrer la stratégie mobile aux campagnes digitales (6 %) constituent les principales difficultés rencontrées.


Le Smartphone, l'écran le plus difficile à monétiser

Autre tendance relevée dans l'article d'eMarketer : l'écran du Smartphone est le plus difficile à monétiser, selon les professionnels d'Outre-Atlantique, loin devant la tablette, la télévision et l'ordinateur, selon AdMonsters.

En France, il est à noter la publicité digitale a signé, en 2015, sa meilleure croissance depuis 4 ans : une progression de 6 % à 3,216 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub du SRI, dans une étude réalisée par PwC en partenariat avec l'Udecam. Le mobile tire son épingle du jeu, avec 26 % des investissements, grâce notamment au programmatique, aux réseaux sociaux, au drive-to-store et à l'essor de la vidéo.

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