Pour gérer vos consentements :

Précommandes record pour l'iPhone6

Publié par Marie J. Guillet le | Mis à jour le

Apple a annoncé plus de 4 millions de précommandes pour l'iPhone6 et 6Plus. Une bonne nouvelle pour tous les marketers qui fondent de grands espoirs sur les technologies nouvellement intégrées au smartphone.

Cupertino se réjouit : en 24 heures, ce sont plus de 4 millions de précommandes qui ont été enregistrées pour l'iPhone 6 et l'iPhone6Plus. Des précommandes "qui marquent un nouveau record pour Apple", a déclaré son CEO Tim Cook.

L'appareil, qui sera disponible en magasin dès le vendredi 19 septembre dans 20 pays, dont la France, intègre des technologies innovantes qui ont fait réagir les professionnels du marketing. L'intégration du NFC (Near Field Communication), par exemple, devrait considérablement accélérer la diffusion du paiement mobile et la digitalisation du point de vente.

Comme l'expliquait dans ces colonnes, le jour du lancement de l'iPhone6, Vincent Pillet, cofondateur de l'agence conseil en marketing mobile UserADgents, "si le NFC est effectivement bien présent depuis 3 ou 4 ans sur certains types de smartphones, les marques ne bougeaient pas, rien n'évoluait, le marché était freiné par le fait qu'Apple n'avait pas encore intégré cette technologie". Retrouvez l'intégralité de son interview ici.

Cela dit, d'après le site Cult of Mac, il semblerait que le NFC intégré ne servirait qu'au paiement sans contact avec Apple Pay et ne serait pas, pour l'instant, ouvert aux développeurs.

D'autres nouveautés devraient venir bouleverser nos vies. Ainsi, au-delà du paiement mobile, les techniques de reconnaissances personnelles intégrées dans le smartphone pourraient aboutir à la dématérialisation du paiement et remettre en cause toute l'industrie des cartes bancaires. Des nombreuses données personnelles sont également recueillies : "Nos données bancaires, nos données "maison", nos données "voiture", nos données "santé", Apple a aujourd'hui les moyens et très certainement la volonté de centraliser toutes ces données du quotidien. En espérant devenir demain notre personal life assistant", explique Guillaume Rio, responsable des tendances technologiques de l'Echangeur by LaSer. Lire son interview complète ici.

Si les iPhone6 et 6Plus seront disponibles dans quelques jours, il faudra attendre 2015 pour porter l'Apple Watch. Les bons chiffres annoncés aujourd'hui devraient rassurer Apple sur le succès probable de son appareil le plus personnel à ce jour.

La rédaction vous recommande

  • Nouveautés Apple (2/2) : le futur manager de nos vies personnelles ?
  • Nouveautés Apple (1/2) : le NFC intégré va-t-il révolutionner le paiement mobile?
  • Wiko : "Notre credo est d'allier la juste technologie au meilleur prix possible"
  • Insert et Tigerlily lancent une offre d'affichage interactif et social
  • Casino mise sur la convergence de l'omnicanal avec la NFC