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Pepperidge Farm veut booster ses ventes avec le couponing mobile

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

Pendant un mois, Pepperidge Farm affiche sur ses produits des stickers “100 % remboursé dans l'application mobile Shopmium”.

Pendant un mois, la marque américaine de biscuits affiche sur ses produits des stickers “100 % remboursé dans l'application mobile Shopmium”.

Importée des États-Unis, Pepperidge Farm est devenue une référence dans l'univers des biscuits savoureux sur le marché français. Pour booster ses ventes et lancer une nouvelle référence, les cookies moelleux Montauk, la marque vient de mettre en place une opération de couponing mobile affichée sur le packaging. À partir de la première semaine de juin, l'ensemble des biscuits de la marque Pepperidge Farm, soit plusieurs centaines de milliers de paquets, distribués dans la plupart des supermarchés français, afficheront un sticker rose qui indiquera aux consommateurs qu'ils peuvent se faire rembourser à 100 % leur achat dans l'application iPhone et Android Shopmium. Pepperidge Farm a déjà réalisé quatre campagnes avec Shopmium.

« Nous avons constaté à chaque fois une accélération des ventes sur les produits concernés pendant l'opération et un taux de fidélisation des acheteurs proche de 71 % dans les semaines suivantes. Ce sont ces excellents résultats qui nous ont incités à mettre en place cette opération de sticking conjointe », explique Olivier Dahan, directeur de Triomphe Snat, représentant Pepperidge Farm en France.

Crée en 2011 par Eli Curetti, Quentin de Chivré et Philippe Cantet, Shopmium compte 220 000 téléchargements et enregistre une croissance de plus de 50 000 téléchargements additionnels par mois. L'enjeu de cette campagne est de toucher une nouvelle audience sur son lieu d'achat et plus largement d'augmenter la notoriété de Shopmium auprès du grand public. « La présence des stickers sur l'ensemble des produits vendus par Pepperidge Farm en juin sur l'ensemble du territoire national va nous permettre de rattacher directement, dans l'esprit du consommateur, l'application Shopmium au produit qu'elle permet de rembourser », explique Philippe Cantet, cofondateur de Shopmium. « Les acheteurs des biscuits Pepperidge Farm qui feront leur premier remboursement avec Shopmium pour profiter de cette offre découvriront en même temps la simplicité de notre processus de remboursement, ainsi que les autres promotions disponibles, poursuit-il C'est pour nous l'occasion de recruter de nouveaux utilisateurs réguliers. »

Au final, cette opération conjointe devrait permettre :
– un recrutement original d'utilisateurs pour Shopmium, en utilisant l'ensemble des produits Pepperidge Farm vendus en France en juin, soit plusieurs centaines de milliers de paquets disponibles dans 6 500 points de ventes en France, comme support pour l'application mobile,
– de maximiser la visibilité de Pepperidge Farm, à cette période-clé de l'année, à la fois auprès des consommateurs munis d'un smartphone en rayon et des utilisateurs de Shopmium.

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