Pour gérer vos consentements :

Opinion Way enquête sur les Français et le design

Publié par Gayané Akkus le

Opinion Way a mené une étude pour L'Usine à Design intitulée “Métro, boulot, déco, les Français & Le Design”. Bilan: sept Français sur dix seraient intéressés par le design personnalisé.

D’après l’étude* menée par Opinion Way pour l’Usine à Design (plateforme internet marchande et communautaire dans l’univers de la décoration), les Français seraient de plus en plus intéressés par le design intérieur de leur domicile. Et ceci alors qu'ils perçoivent le design comme un domaine “élitiste”. Pas moins de 68% des interviewés trouvent les objets design esthétiques. Ils sont néanmoins 55% à estimer que ce type de décoration ne leur est pas destiné, 76% considérant même que les objets restent trop onéreux.

Cependant, 72% des Français interrogés affirment vouloir posséder un objet design personnalisé et 35% d'entre eux expliquent avoir l’intention d’acheter, dans les douze mois à venir, un objet de décoration sur Internet.

* Étude réalisée par Opinion Way pour L’Usine à Design auprès de 1034 personnes âgées de 18 ans et plus, du 24 au 27 Aoüt 2010.

La rédaction vous recommande

  • Les Français et le design : entre désir et frustration
  • Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco
  • Le BHV, le design et l'exposition “Je ne suis pas qu'un Objet”
  • Le salon Objets et Communication 2008 met le design à l'honneur
  • Mir Vaisselle parie sur les jeunes