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Le watermarking débarque en magasin

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

La musique devient un outil de géolocalisation. Mood Media, avec"Présence", lance la quatrième technologie de géolocalisation instore. C'est le watermarking, un tatouage numérique inaudible, qui permet d'engager une conversation avec les clients.

Mood Media lance " Présence ". Une technologie qui, via un signal numérique inaudible et encapsulé dans la musique ambiante, renouvelle l'exercice de la géolocalisation en point de vente. Il s'agit de watermarking - on parle aussi de tatouage numérique - qui permet la géolocalisation des clients.

" Aujourd'hui, avec le mobile, les consommateurs ont développé un 6ème sens dans le point de vente. Ils sont en avance sur les marques, et sont déjà dans une logique omnicanale ! Avec " Présence ", nous offrons aux enseignes la possibilité d'avoir une dimension proactive dans la communication avec les consommateurs en transformant la façon dont ils interagissent avec leurs appareils mobiles en magasin. Grâce à cette interaction, les marques peuvent transformer une simple expérience en point de vente en expérience personnalisée pour les consommateurs. Nous pensons que les contenus sont un élément essentiel de la digitalisation du point de vente et " Présence " en est une parfaite illustration " Claude Nahon, Président International de Mood Media.

En France, 76% des possesseurs de smartphones déclarent l'utiliser en magasin (Digitas "Baromètre de l'expérience marchande connectée " 2013) et cette tendance va s'accentuer avec le développement des solutions de paiement mobiles. Si les clients utilisent le smartphone en point de vente, la réciproque va devenir possible pour les enseignes.

Comment ça marche ?

"Présence" c'est un peu comme un "Shazam de l'intérieur " . Il existe aujourd'hui trois technologies de géolocalisation instore (beacons, les applis dédiées (comme shopcick par exemple) et enfin le wifi). Présence est donc la quatrième technique de géolocalisation et fonctionne seulement si les clients ont autorisé la fonctionnalité sur leur téléphone. Le point de vente peut alors amorcer un dialogue directement sur leur mobile pour proposer des offres spéciales, des promotions ou du contenu (comme offrir un titre de musique par exemple).

Cette technologie fonctionne avec les applications mobiles existantes des enseignes ou peut s'appuyer sur un développement spécifique. " Présence " est en cours de déploiement dans l'ensemble des 120 000 points de vente équipés par le groupe Mood Media en Europe . Mood prévoit que 300 000 sites pourraient être activés d'ici un an aux États-Unis et dans la même proportion en Europe.

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