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Les vins de Corbières en campagne

Publié par Catherine Heurtebise le

Nouveau logo, nouveau site avec application mobile, nouvelle communication internet... les vins de Corbières veulent remonter dans les rayons des hypermarchés.

La majorité des acteurs du secteur viticole sont unanimes : la culture et les consommateurs du vin ont changé. Mais les producteurs, les circuits de communication et la distribution tarderaient à accompagner ces évolutions. Ainsi les Vins de Corbières, 4e AOC française (qui réalisent 80% de ses ventes en France) entendent s'imposer dans un secteur de plus en plus concurrentiel, notamment en grande distribution : aujourd'hui placés en bas des rayons, les vins de Corbières veulent passer au 1er ou 2e étage, aux côtés des Bordeaux ou des Bourgognes.

Pour atteindre cet objectif et toucher la nouvelle génération d'amateurs de vin, habitués à surfer sur le net, le Syndicat de l'AOC Corbières lance, à partir du 8 septembre, une nouvelle communication globale. Un nouveau logo, "20" veut moderniser l'image des Corbières. Il est décliné sur tous les supports, avec, entre autres, une campagne internet via les réseaux sociaux et ses sites communautaires (Facebook, Twitter...) mais aussi les réseaux professionnels (Linkedin, Viadeo). Internet sera le creuset des actions de l'AOC Corbières. Un nouveau site à été créé (avec une application mobile) et chacun des  2800 vignerons va disposer d'un blog personnel.

 www. 20decorbieres.com    www.aoc-corbieres.com

 

 

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