Pour gérer vos consentements :

Danone a testé le SMS pour son Bingo des Marques

Publié par Francois ROUFFIAC le

Dans le cadre de son Bingo des Marques 2002, Danone a mis en place, avec Mobile & Permission, un test de recrutement et d'animation par SMS. 25 000 personnes, appartenant à la BDD opt-in Mobile Gagnant et répondant aux critères "homme ou femme avec enfant appartenant à un foyer de plus de quatre personnes" et aux centres d'intérêt "Alimentaire, Bons Plans et Enfants", ont reçu un message les invitant à s'inscrire au Bingo des Marques. Une fois inscrites, elles recevaient un message de remerciement et d'incitation à recevoir des informations et conseils par SMS, puis, pour certaines d'entre elles, plusieurs messages informatifs ou de relance. Ce test a engendré un taux de connection au centre d'appels Danone de 15,47 % et un taux d'inscription au programme d'animation de 28 %.

La rédaction vous recommande

  • Orange, Alcatel-Lucent et Mediapost s'unissent pour proposer des SMS d'un nouveau genre
  • Les bonnes pratiques d'une campagne textos compilées par SMSmode
  • Alcatel-Lucent lance Mobilefriends en France
  • La publicité s'invite dans les SMS
  • Sagem : un jeu SMS dans les agences France Télécom