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Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le

Dans une récente campagne, Axa a transformé ses agences à travers le monde en éléments d'Ingress, jeu vidéo de Google qui se déroule dans le monde réel. Retour en chiffres et avec l'interview du CEO de Google Niantic Labs, créateur du jeu.

Fin 2014, AXA a investi Ingress, un jeu de réalité virtuelle développé par Niantic Labs, une filiale de Google. Fondée par John Hanke (retrouvez son interview en page 2), précédemment à la tête de de l'équipe Google Geo (Google Maps et Google Earth), Niantic Labs a pour mission de créer des applications qui poussent à l'exploration, à l'interaction sociale, et inspire des aventures dans le monde réel.

C'est le cas d'Ingress, jeu vidéo sur mobile en réalité augmentée, disponible sur Android et iOS, qui réunit 12 millions de joueurs dans 200 pays. Dans cet univers virtuel, deux équipes s'affrontent : la Résistance et les Illuminés, autour d'un scénario : l'apparition sur Terre d'une matière extraterrestre susceptible d'améliorer l'esprit humain.

Mais Ingress, s'il se joue sur son smartphone, se déroule bien dans le monde réel. En effet, grâce à Google Maps et à la technologie GPS, les joueurs doivent trouver les "portails" les plus proches, endroits-clés dissimulés derrière de vrais lieux, tels que des monuments, des statues, des fresques murales, des bâtiments... Leur mission : prendre le contrôle du "portail", pour leur équipe, et ainsi élargir leur territoire.


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