Pour gérer vos consentements :

Le prêt-à-porter, les femmes et Camaïeu

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Le look d'Emilie (Camaïeu)

74 % des femmes achètent leurs vêtements en période de soldes ou de promotions pour une valeur de 208 € en moyenne. Pour mieux cerner (et anticiper) leurs besoins, Camaïeu et Odoxa crée le premier Observatoire du prêt-à-porter.

Qu'est-ce qu'elles veulent ? Une garde robe estivale plutôt bleue pour 208€ qu'elles achètent indifféremment sur le net et/ou en magasin pour 60% d'entre elles. Le "coup de coeur " est une réalité pour plus de 5 femmes sur dix (51%) ... C'est ce que révèle la première vague de l'Observatoire du prêt-à-porter féminin crée par la marque enseigne Camaïeu (1 000 magasins dans 21 pays) et l'institut d'études Odoxa (voir méthodologie plus loin).

On y apprend que les vendeuses/vendeurs n'ont pas la tâche facile ... puisque qu'un minuscule 1% des répondantes souhaitent être prises en charge dès leur arrivée en boutique. La majorité (53%) préfèrent être conseillées seulement lorsqu'elles le souhaitent. Elisabeth Cunin, présidente du directoire de Camaïeu explique dans un communiqué " Les tendances relevées indiquent plus que jamais que le multicanal est un axe prioritaire de développement et que le positionnement de Camaïeu autour d'une mode facile à porter à prix raisonnable est en parfaite adéquation avec les attentes des consommatrices ".


Méthodologie

Camaïeu, en partenariat avec Odoxa, a réalisé cette première vague de son Observatoire du prêt-à-porter auprès d'un échantillon de 1 002 femmes représentatives de la population féminine française âgée de 18 ans et plus. Enquête réalisée par internet du 3 au 5 juin 2015.


La rédaction vous recommande

  • Aubade, l'iconique marque de lingerie, fait évoluer les visuels de ses campagnes
  • Comment Camaïeu renforce son image de marque avec du caritatif
  • Le textile en petite forme
  • Eden Park s'attache les services d'Effiliation
  • H&M lance une marque-fille responsable baptisée Conscious