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Ad4Screen invente le retargeting publicitaire 100% mobile

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

Ret4rget promet un taux de clics deux à trois fois plus élevé, et un ROI quatre à huit fois plus élevé qu'une campagne publicitaire mobile classique.

Ret4rget se présente comme la première solution de reciblage publicitaire 100% mobile. Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance, promet que ce retargeting permet d'acheter les impressions publicitaires des mobinautes les plus réceptifs et de leurs diffuser le bon message, au bon format, au bon moment et au meilleur prix afin de garantir le meilleur ROI.

La technologie SDK d'Ad4Screen va permettre de sélectionner de manière individuelle les meilleurs mobinautes en fonction des données d'achat, de comportement, d'inscription... Différentes stratégies " test " de ciblage et d'exposition des mobinautes sont mises en place (formats, capping, emplacements, messages, etc...) pour identifier et déployer les plus performantes.

L'implémentation du SDK Ad4Screen permet aux annonceurs et éditeurs d'applications mobiles d'accéder au DSP mobile (Demand Side Platform) d'Ad4Screen, qui est interconnectée en temps réel aux principaux AdExchanges et Adnetworks. Ainsi, à chaque impression publicitaire, Ad4Screen est interrogé en temps réel (Real-Time Bidding) et décide (ou pas) d'enchérir pour afficher la bannière de son annonceur client.

Deux formats complémentaires de retargeting propres au mobile sont disponibles avec la technologie (SDK) Ad4Screen :
- celui destiné aux mobinautes " opt-in " aux push notifications
Ret4rget permet de diffuser un push (ou rich push) ciblé et personnalisé en fonction du comportement historique du consommateur (par exemple, la relance d'un panier abandonné dans les 5 minutes suivant la fermeture de l'application).

- Le format destiné à tous les mobinautes (opt-in ou non aux push notifications)
Ret4rget permet de leur afficher une bannière ou un interstitiel publicitaire, avec une création personnalisée dynamiquement, lors de leur surf sur des applications tierces à fort trafic (actualités, météo, jeux...). Lorsqu'il clique, le mobinaute est alors renvoyé directement vers la bonne page au sein de l'application annonceur.

Ret4rget est le résultat du travail de R&D de 20 ingénieurs sur douze mois. Ad4Screen explique que le Retargeting Mobile était jusqu'à présent impossible à réaliser en raison de l'indisponibilité des cookies dans les applications. L'entreprise, fondée par Jérôme Stioui, présente sa solution comme " une prouesse technologique unique au monde " en réussissant à lever tous les obstacles techniques liés à l'écosystème mobile (identification, tracking, deep linking...) et en s'affranchissant des cookies.

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