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ADLPerformance rachète Pschhh et AWE

Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le

Le groupe ADLPerformance, spécialisé en marketing services, accélère son développement avec le rachat de Pschhh et AWE, deux entreprises des secteurs de la communication et du marketing, et réorganise ses activités en 6 pôles.

Le groupe ADLPerformance, groupe européen spécialisé en data marketing services, poursuit ses investissements en rachetant 2 entreprises des secteurs de la communication et du marketing : Pschhh, agence de planning stratégique et de création, ainsi qu'AWE, société de marketing digital spécialisée en marketing BtoB. Ces nouvelles acquisitions, via le rachat d'actifs de Pschhh et via une prise de participation majoritaire pour AWE, font suite au rachat des actifs de l'entreprise Ividence au début de l'année 2020 et portent à 6 le nombre d'entreprises acquises en moins de 10 ans.

Ces investissements s'accompagnent d'une nouvelle organisation du groupe en 6 pôles - presse, assurance, conseil et technologie, services marketing France, diversification BtoC et Iberia - et de la nomination de Nancy Faure, directrice générale du pôle presse. Chaque pôle développe son activité et sa rentabilité, en s'appuyant sur des fonctions centrales et sur les compétences présentes dans les autres pôles. "Notre business model solide prouve en cette période toute sa résilience. La crise sanitaire et économique que nous traversons est un accélérateur de transformation du groupe ADLPerformance dans un contexte de sophistication croissante du secteur du data marketing. Nous proposons à nos clients des équipes marketing hybrides, qui agrègent des compétences multiples et pointues, à même de répondre rapidement aux enjeux de transformation des entreprises" explique Bertrand Laurioz, président du directoire du groupe ADLPerformance, dans un communiqué de presse.

Avec le rachat des actifs de l'agence Pschhh, le groupe dispose désormais d'un planning stratégique qui s'appuie sur les insights data qui font sa force. Cette nouvelle corde à son arc s'accompagne d'une nouvelle direction de la création qui va permettre à ADLPerformance de se positionner face aux grandes agences du marché et d'adresser, plus largement encore, des sujets d'activation marketing par la publicité, le brand content et le marketing opérationnel.

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