Pour gérer vos consentements :

Nouveau Monde, Steve, 4uatre... Les gains de budget de la semaine (8 au 12 janvier)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Medialist, La Nouvelle Agence, Beyond, Ici Londres, Elvis, 4uatre, Steve, Hobbynote, Hungry and Foolish, Pernille Christiansen et Nouveau Monde.

Nouveau Monde

L'agence Nouveau Monde a remporté la campagne de Noël pour King Jouet. Le spécialiste de la distribution de jeux et jouets a confié à Nouveau Monde l'ensemble de sa création pour la campagne de Noël 2023.

Pernille Christiansen

La Maison Bérengère Leroy confie ses relations presse à l'agence Pernille Christiansen

Hungry and Foolish

Après compétition, INDY, l'application de comptabilité qui a déjà séduit plus de 70 000 indépendants, confie à l'agence indépendante Hungry and Foolish sa première campagne TV, digitale et affichage.

Hobbynote (groupe Syneido)

Suzuki Automobiles a choisi l'agence Hobbynote (groupe Syneido) pour la gestion et la production de ses contenus social media pour toute l'année 2024. L'agence a séduit Suzuki avec une approche originale : on ne parle plus d'identité de marque mais bien d'identité de véhicules. De ce fait, chaque modèle de la marque sera mis en valeur comme une entité à part entière.

Steve

À la suite d'une compétition, TF1 fait confiance à l'agence indépendante Steve pour définir et mettre en oeuvre la stratégie social media de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite TF1 + lancée le 8 janvier.

4uatre

L'agence de branding indépendante 4uatre accompagne le Groupe TF1 dans la création de l'identité de sa plateforme de streaming gratuite : TF1 +.

Elvis (groupe Syneido)

TF1, toujours ! À l'issue d'un appel d'offres, TF1 a choisi de confier à Elvis (groupe Syneido) le lancement de Bonjour, sa nouvelle matinale animée par Bruce Toussaint. Une campagne est actuellement massivement diffusée en OOH (affichage en gare, flanc de bus, tour TF1), DOOH, presse, mais aussi en radio, et sera déclinée avec humour sur les réseaux sociaux.

Ici Londres

L'agence Ici Londres annonce le gain de 3 budgets. Il s'agit de l'ONG Première Urgence Internationale, pour laquelle Ici Londres a travaillé sur les fondations de la marque et son identité visuelle ; de MeoGroup, un important cabinet de conseil aux entreprises - pour un travail de repositionnement, architecture des marques, territoires de communication et plan d'action et de Lizzie, l'offre de livres audio de chez Editis - dont la 1ère campagne s'affichera dans le métro en janvier 2024.

Beyond

Au terme d'une compétition, le CCFD - Terre Solidaire choisit Beyond, l'agence RP et Influence engagée. Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. La stratégie de relations médias et d'influence, conçue et déployée par Beyond pour le CCFD - TERRE SOLIDAIRE vise à mettre en lumière le rôle essentiel, unique et moteur de l'ONG qui, depuis 60 ans, combat la faim et oeuvre pour le développement international. L'ensemble des dispositifs opérés par Beyond s'appuiera sur le large réseau de partenaires associatifs soutenus à l'international, sur l'action de plaidoyer qui porte la voix des plus vulnérables auprès des instances internationales et sur la mobilisation citoyenne d'un maillage de plus de 7 000 bénévoles à travers la France.

La Nouvelle Agence

La Nouvelle Agence annonce la signature de 5 nouveaux clients en ce début d'année 2024. Ces entreprises innovantes font confiance à La Nouvelle Agence pour valoriser leur actualité et participer activement aux différentes conversations médiatiques du marché.

Il s'agit de Affilae, l'un des leaders du marché du marketing d'affiliation en France ; de Datagram, plateforme Saas d'eRetail Media Analytics ; de Phocea DC, fournisseur souverain de datacenters écoresponsables établi à Marseille ; de Spliit, entreprise dédiée à la transformation de la recherche de bureaux pour les startups et les PME et de Teelt, solution d'onboarding RH.

Medialist

À l'issue d'un appel d'offres public, L'Opéra-Comique confie à l'agence média et digitale Medialist son conseil et son achat d'espaces publicitaires. Les premières actions médias et digitales orchestrées par Medialist sont prévues dès le 1er trimestre 2024.

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « 50 ans de la Golf », nouvelle campagne de Volkswagen
  • 1969, Mediapilote, Makuiti... Les gains de budget de la semaine (29 novembre-3 décembre)
  • Les gains de budget de la semaine (10-14 avril)
  • Les gains de budget de la semaine (19-23 juin 2017)
  • Toyota part à la rencontre de ses conducteurs