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DDB Paris, Campus, Rangoon... Les gains de budget de la semaine (15 au 19 juillet)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Marco, VML, Intuiti, Warning Up, Biborg, Outbrain Inc., Babel, Rangoon, Nouveau Monde, Campus, Alatack et DDB Paris.

DDB Paris

À la suite d'un appel d'offres, la Ligue contre le cancer confie sa communication à DDB Paris pour la valorisation de ses missions dans son combat contre le cancer aux côtés des patients.

Alatack

À l'occasion des Jeux Olympiques, Alatack a été choisi par la Fédération française de golf pour élaborer et déployer une stratégie de contenus social media spécifique, afin d'animer la communauté des licenciés autour de cet événement et du rêve olympique. Alatack a ainsi conçu sa stratégie éditoriale autour de trois verticales principales : Rêver, Gagner, Participer, fédérées sous une seule signature "Le golf c'est pour Paris." 7 marques programmes innovantes ont ainsi été imaginées, destinées à diversifier les feeds social media, autour des promesses d'information et de divertissement. La diffusion de ces contenus s'étend jusqu'au mois d'août sur les réseaux sociaux de la ffgolf (Facebook, Instagram, TikTok...) ainsi que sur la chaîne OTT ffgolf.tv.

Campus

La Boutique Officielle et CetteFamille choisissent Campus, entité formation du cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group) qui dispense des formations professionnelles et certifiantes en marketing digital. Campus accompagne leur montée en compétences en Paid Media (Social Ads et Tracking). La Boutique Officielle, entreprise de prêt-à-porter, a fait appel à l'expertise de Campus pour une formation approfondie dédiée aux Social Ads. Cette formation sur-mesure a permis aux équipes marketing d'explorer les différentes plateformes comme Meta, TikTok, de comprendre les meilleures pratiques en matière de ciblage et de création de campagnes, ainsi que d'apprendre à mesurer et à optimiser les performances de leurs annonces pour atteindre leurs objectifs commerciaux.

CetteFamille, entreprise française de l'économie sociale et solidaire, a choisi de consolider sa compréhension des enjeux du tracking en 2024 grâce à une formation sur-mesure dispensée par Campus. Cette session intensive a permis à l'équipe de CetteFamille d'explorer en profondeur les mécanismes de Google Tag Manager et d'acquérir des compétences avancées pour optimiser leur suivi de données, notamment en identifiant et en analysant les KPIs pertinents pour leur activité.

Nouveau Monde

L'agence Nouveau Monde (groupe CEETADEL) annonce l'arrivée d'un projet majeur : la refonte globale de la marque Rivadouce. La marque est déjà accompagnée pour ses relations médias par les experts de l'agence Monet (groupe CEETADEL). Elle confie à présent la refonte de son positionnement et territoire de marque à l'agence créative d'ici à la fin de l'année 2024 afin que renforcer son expertise sur le marché B2B (professionnels de santé et du soin à la personne) et d'accompagner son ouverture au B2C. L'ambition de la marque est de devenir leader du soin dermocosmétique pour les peaux sensibles, à tout âge de la vie. La poursuite de la collaboration entre l'agence et la marque sera dédiée au déploiement de ce nouveau positionnement sur tous les supports et leviers d'activation.

Rangoon

L'agence Rangoon remporte de nouveaux budgets : Pastis Duval pour le déploiement de son activation estivale 2024, CCRLCM - Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois pour la gestion de son plan annuel de communication éditoriale off et on line (magazine, hors série, guides...), Brocéliande pour un temps fort magasin destiné à relayer son partenariat avec le festival "Les Vielles charrues", La Française des Jeux pour le design haut en couleur d'un nouveau jeu de grattage illiko en édition limitée qui sortira courant août, Charal pour le déploiement du plan annuel transversal 2024 de ses gammes "frais" et "surgelés", Vichy Célestins pour sa prochaine prise de parole publipromotionnelle et multicanale entre septembre 2024 et janvier 2025, Enfin, l'agence se charge de développer le design de 21 collections de briquets pour le compte de BIC Europe. Pour ces marques, l'agence s'appuiera sur ses multiples savoir-faire : identité de marque, branding, communication des lieux et activations des ventes et communication 360.

Babel

À l'issue d'un appel d'offres ouvert lancé en janvier dernier, Santé publique France choisit Babel comme agence conseil pour sa communication institutionnelle et interne. Babel accompagnera Santé publique France dans l'ensemble des dimensions de sa communication institutionnelle et interne nécessaires à son rayonnement. Babel sera chargée de renforcer son positionnement d'expert référent, d'assurer la reconnaissance de ses missions en externe comme en interne, et de valoriser ses productions scientifiques.

Outbrain Inc.

Outbrain Inc., plateforme technologique leader de l'open web, annonce le renouvellement de son partenariat exclusif avec le groupe Prisma Media, commencé en 2011, pour une durée supplémentaire de 3 ans. L'expertise d'Outbrain pour combiner monétisation des emplacements et diversification des revenus tout en garantissant un engagement utilisateur fort est cruciale pour soutenir la stratégie du groupe et l'accélération du développement de l'ensemble des sites et marques du groupe.

Biborg

Bandai Namco Entertainment Europe renouvelle Biborg comme agence média pour ses publicités digitales pour la troisième année consécutive. Depuis 2022, Biborg a joué un rôle central dans la stratégie média digitale de l'éditeur, démontrant une expertise reconnue et une compréhension approfondie des audiences de jeux vidéo.

Warning Up

Warning Up annonce la signature ou re-signature de 3 contrats auprès d'acteurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo que l'agence représente à l'international. La médiatisation des clients sur tous les continents est assurée par l'effort coordonné des équipes de l'agence à Los Angeles et Paris. Les équipes de Warning Up accompagnent Bungie (Sony Interactive Entertainment), l'un des plus anciens et prestigieux studios américains, depuis 5 ans dans sa stratégie de communication pour le jeu Destiny 2, lancé en 2017. Warning Up est en charge de la coordination et de la mise en oeuvre des activités de relations publiques et d'influence autour des lancements des nouvelles saisons, épisodes et des extensions de Destiny 2 et coordonne le travail de 13 équipes locales couvrant l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine hispanophone, le Brésil, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie Pacifique.

Warning Up coordonne depuis 1 an les activités internationales de relations publiques corporate et produit pour le légendaire studio danois IO Interactive à l'origine des jeux Hitman. Dans le cadre de cette collaboration, Warning Up a notamment orchestré des sujets corporate comme l'ouverture du studio de Brighton (Royaume-Uni) et la campagne dédiée aux 25 ans du studio. Côté jeu vidéo, l'agence a notamment médiatisé la participation de plusieurs célébrités dans le jeu HITMAN: World of Assassination: le DJ Dimitri Vegas annoncé lors du festival Tomorrowland, l'acteur Sean Bean reprenant son rôle du Revenant, ou encore la star du MMA Conor McGregor.

Warning Up accompagne l'éditeur de jeu vidéo New Tales et le studio Mainframe Industries dans le cadre du lancement en Early Access du très attendu MMORPG bac-à-sable et social Pax Dei. Dans le cadre de cette campagne en Europe et Amérique du Nord, Warning Up a notamment pu organiser près d'une vingtaine d'interviews en amont de la sortie, organisé les previews et le lancement de l'accès anticipé qui ont permis de cumuler plus de 200 articles et ont contribué à faire de Pax Dei l'un des jeux les plus streamés et ajoutés dans la liste de souhaits des joueurs sur Steam.

Intuiti

L'agence Intuiti annonce la signature de trois nouveaux clients, remportés dans le cadre d'appels d'offres et / ou de consultations directes. Les Voiles Bleues a choisi Intuiti pour l'accompagner dans la mise en oeuvre d'un plan média pour booster les réservations en ligne depuis leur nouveau site web de location de villas haut de gamme avec services de conciergerie en Guadeloupe. Un accompagnement qui intègre SEO, Search ads et refonte du tunnel de conversion pour maximiser le CRO (optimisation du taux de conversion). L'APEF, marque du Groupe OUI CARE, qui propose des services à domicile à l'attention des seniors, confie la conception de son site de recrutement apefrecrute.fr à l'agence Intuiti; dans la continuité des projets de refonte des sites du groupe (O2 et O2 recrute) qui avaient également été pilotés par Intuiti. Un audit UX du site apef.fr sera également réalisé. L'agence démarre un accompagnement SEO et media pour conseiller Carrefour Services Factory, dans le cadre de sa stratégie de lancement de carte eSIM international (cartes SIM virtuelles) qui permettent d'utiliser des données mobiles à l'étranger à moindres frais. Intuiti annonce également le renouvellement de deux comptes que l'agence accompagne depuis plusieurs années (Groupe Randstad et Cegedim santé).

VML

Dans la continuité de sa plateforme de marque et de la campagne publicitaire précédemment lancée par l'agence, St-Michel a décidé de renforcer sa présence digitale en collaborant avec les équipes sociales et influence de VML. Cette collaboration vient renforcer le rôle central de VML dans la mise en oeuvre de la stratégie de communication de St-Michel, permettant à la marque d'optimiser sa présence en ligne et de renforcer son engagement avec son audience.

Marco

air up confie sa stratégie de relations médias à l'agence spécialisée dans la construction de marques et la gestion de la réputation Marco, en France et en Espagne.