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Chupa, La Nouvelle, Be Dandy... Les gains de budget de la semaine (7-11 mars)

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : ici Barbès reconduit par EDF et la Mutuelle Générale, Heetch choisit Kewl, Sekoya.Digital est sélectionné par Center Parcs et Chupa Renié Communication s'empare de Wethenew. Et d'autres !

Be Dandy

The Whisky Lodge a fait appel à Be Dandy pour donner une identité et une physicalité propre à son produit né il y a quarante ans : un verre cristallin de dégustation unique, soufflé à la bouche. Un nom - Bhlas -, une identité et un packaging, qui révèlent la splendeur de l'objet, ont donc été imaginés.

Kewl

L'agence KEWL powered by KONBINI vient d'annoncer un nouveau gain de budget de communication : le VTC Heetch. Objectif : faire grandir la notoriété de la marque sur tout le territoire français.

KR Wavemaker (GroupM (WPP))

A l'issue d'un appel d'offre mené en septembre-octobre 2021 par le spécialiste des outils de jardinage Stihl France, accompagné du cabinet de conseil Higher Margins Consulting, l'agence média nouvelle génération de GroupM (WPP), KR Wavemaker, a été retenue. L'agence aura pour mission de définir la stratégie média de STIHL France et d'opérer l'achat media online et offline pour les 3 ans à venir. KR Wavemaker aura comme challenges principaux l'accompagnement de la marque dans sa transformation digitale, l'analyse et la compréhension des parcours consommateurs, la construction de la marque en France, ainsi que la visibilité du partenariat de Stihl et de Timbersports. La première campagne orchestrée par KR Wavemaker a été lancée le 28 février 2022.

OP1C

Carambar&Co et les marques Carambar, Lutti, Kréma et Poulain renouvellent leur confiance à l'agence OP1C pour accompagner leur stratégie social media et la création de contenus sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest et TikTok). OP1C annonce également poursuivre son partenariat "social media" avec les enseignes La Mie Câline, Cyrillus, Electro Dépôt et Metro et les marques The Kraken (rhum), McCain, L'Héritier Guyot (crèmes de fruits), Uriage et Hormeta (cosmétiques).

MNSTR, Grayling et Values.media

La startup française de paiement Mooncard, qui a levé 20 millions d'euros en septembre 2021, fait appel à 3 agnces pour accroître sa notoriété et consolider sa stratégie marketing : l'agence créative MNSTR pour définir une identité de marque et un récit (via du brand content) ; l'agence de RP Grayling et l'agence Values.media (pour l'achat média).

Sekoya.Digital

Sekoya.Digital, agence de marketing à la performance, a été sélectionnée par Center Parcs pour mettre en place sa première campagne d'acquisition de leads en 2022. Sekoya.Digital prend en charge l'ensemble du dispositif de collecte de leads : concept de l'opération, création et développement du mini-site immersif, campagne de diffusion, PRM.

Chupa Renié Communication

Chupa Renié Communication, agence indépendante spécialisée en relations médias et création d'influence, se voit confier la gestion des relations médias de Wethenew, plateforme française de revente de sneakers en édition limitée. Chupa Renié Communication aura pour mission de renforcer la notoriété de Wethenew, de valoriser son savoir-faire et d'asseoir son positionnement de référence dans la revente de sneakers en édition limitée.

La nouvelle

À la suite d'une consultation, Klorane Botanical Foundation a choisi La nouvelle pour concevoir sa stratégie de communication 2022. L'agence a aidé la fondation à clarifier le sens de sa cause, à savoir l'importance vitale du végétal, mais aussi à interpeller autour de sa vision. La stratégie comprend deux volets : la sensibilisation du grand public autour de la connaissance des plantes et du végétal et la valorisation de l'action et de l'engagement de la fondation dans la défense de la biodiversité dans le monde. Le dispositif repose sur le déploiement d'un nouveau territoire d'expression, une stratégie social média, une campagne de communication grand public et la conception d'une émission en partenariat avec Silence, ça pousse junior ! pour promouvoir le végétal auprès des enfants et de leurs enseignants.

Wam

L'agence Wam remporte le développement éditorial et SEO de l'enseigne de jardinerie Botanic, de Roulenloc (location longue durée de véhicule) et de TotalEnergies Marketing France pour ses sites Fioulmarket, Proxi Total Energies et L'Energie Tout Compris. Wam accompagnera également les relations presse de maplaceencrèche, afin de développer la notoriété et l'expertise de la marque sur le sujet de la parentalité en entreprise.

ici Barbès

EDF renouvelle, après compétition, sa confiance à ici Barbès pour l'accompagner dans la production des contenus de son Guide de l'énergie et sa stratégie SEO. Une centaine de nouveaux contenus (livre blanc, vidéos, articles) devraient voir le jour. La Mutuelle Générale poursuit également sa collaboration avec l'agence pour rendre visible sa raison d'être basée sur deux pilier : la solidarité et la qualité de vie. ici Barbès a également été choisi pour accompagner le développement sur le marché français du fabricant de cuisines britannique Howdens Cuisines. Enfin l'agence a été retenue par la fondation Art Explora pour orchestrer la campagne de lancement (display et social media) de l'application Art Explora Academy (apprentissage de l'histoire de l'art).

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