[La Créa de la semaine] « Take your time », nouvelle campagne de Schweppes
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Take your time », lancée par Schweppes et réalisée par TBWA\Paris.
Insight
En 2024, Schweppes revient sur le devant de la scène avec une campagne publicitaire ciblée dévoilant sa nouvelle plateforme de marque internationale « Take your time ».
Dispositif
Objectifs visés
Cette campagne de marque vise à générer du drive to store sur une cible précise.
L'avis de Benjamin Marchal, directeur de la création de TBWA\Paris
« La marque souhaite s'adresser au coeur de cible de ce produit, également utilisé en mixologie pour réaliser des cocktails, qui est un peu clivant car au goût amer. Les études démontrent que ce sont les cinquantenaires qui apprécient le Schweppes, ceux qui prennent le temps d'apprécier les bonnes choses d'où le ressort créatif de la campagne autour de l'instant de consommation et le concept « Take your time ». L'idée forte de l'exécution créative, ce sont des horloges qui explosent et qui renvoient aux bulles du Schweppes qui explosent en bouche. L'énergie a toujours été liée à la marque. Nous avions des impératifs à respecter à savoir mettre en scène le cible en pleine dégustation dans un lieu de consommation premium, un club un peu Havane/Jungle avec une énergie symbolisée par les horloges qui explosent. La musique « Five minutes more » porte l'idée de la campagne et est en harmonie avec la cible. C'est une musique iconique pour les cinquantenaires. Le film a été tourné à Barcelone. Le casting devait permettre d'illustrer un groupe d'amis hétéroclites avec des archétypes narratifs de la fiction pour reproduire cette ambiance de détente dans une ville européenne. Cette plateforme internationale est européenne. »
Campagne : « Take your time »
Annonceur : Schweppes
Agence : TBWA\Paris
Diffusion : campagne diffusée depuis le 15 janvier 2024 en France puis dans toute l'Europe (Espagne et pays nordiques fin février-mars) et sera élargie à tout un écosystème en 2025 avec la création de supports additionnels sur divers médias.