[La Créa de la semaine] « Respire », nouvelle campagne d'Intersport
Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Respire », lancée par Intersport et réalisée par Marystone.
Insight
En 2024, à l'occasion de ses 100 ans Intersport entend renforcer son rôle sociétal de promoteur du sport pour mieux vivre ensemble. L'intention de Guillaume Payen, directeur marketing de la marque, est claire : « Intersport a choisi de donner le coup d'envoi d'un nouveau siècle du sport dans lequel la marque s'engage à rénover le sport pour la jeunesse ».
Dispositif
Objectifs visés
Intersport cherche à se positionner comme un distributeur engagé jouant un rôle de promoteur du sport pour mieux vivre ensemble. Mais aussi, renforcer la proximité émotionnelle avec la cible des jeunes et des familles.
L'avis de Marie-Pierre Benitah fondatrice et présidente de l'agence Marystone
« Le point différenciant de la marque est dans son ADN de coopérative dont la mission est de faire ensemble. La solidarité et le collectif sont dans le positionnement de la marque depuis son lancement. Dans cet esprit, l'agence a proposé en 2018 une nouvelle signature « Le sport, la plus belle des rencontres ». La marque cherche à promouvoir le sport comme élément fédérateur. La date anniversaire d'Intersport en 2024 a été l'occasion de porter un nouveau combat (utilité sociétale pour les 100 ans à venir) pour la marque et de s'engager concrètement dans le nouveau siècle du sport en facilitant l'accès au sport pour les jeunes. Pour renforcer leur pratique sportive, la marque a par exemple donner 14000 vélos à 700 collèges et soutient 20 000 clubs chaque année. D'un point de vue créatif, nous avons cherché à exprimer ce que le sport apporte aux adolescents, âge auquel les jeunes décrochent souvent. Or, face au stress, on constate que le sport apporte une bouffée d'oxygène. Trois personnages principaux -qui ne sont pas des acteurs- témoignent de ce sentiment dans le film. La réalisatrice, Julie Navarro, fascinée par l'adolescence est allée sur le terrain, dans les stades et les gymnases pour identifier des jeunes, très crédibles. »
Campagne : « Respire »
Annonceur : Intersport
Agence : Marystone
Diffusion : La campagne est visible depuis le 11 février, en TV, en magasin, en digital et sur les réseaux sociaux. Elle sera complétée tout au long de l'année par différentes activations.