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[La Créa de la semaine] «Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter», nouvelle campagne d'Auchan

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter», lancée par Auchan et orchestrée par Orès.

Insight

Dans un contexte de hausse des prix des produits alimentaires, le distributeur prend la parole pour mettre en avant son offre anti-inflation avec des articles du quotidien à prix serrés.

Dispositif

Orès s'est emparé du sujet pour proposer une campagne de publicité sur le thème du plaisir. Cette nouvelle prise de parole met en lumière les solutions anti-inflation pro-plaisir dans le quotidien des Français pour éviter de trop compter en faisant ses courses. Le film nous plonge dans les derniers préparatifs d'une grande fête de famille à l'occasion de l'anniversaire des 93 ans du grand-père, doyen de la famille. 2 paquets de serviettes en papier, 600 grammes de cerises, 12 oeufs frais... Toute la famille fait les comptes et la liste de courses ne cesse de s'allonger pour le petit-fils en charge des commissions. Mais, parce que mieux vaut ne pas compter dans les moments qui comptent vraiment, le petit-fils rentre à la maison avec une belle surprise, de la monnaie en retour. Le film s'achève avec poésie sur l'arrivée du gâteau d'anniversaire devant le regard attendri du grand-père qui, lui, a décidé aussi d'arrêter de compter... Un film joyeux sur une chanson italienne qui renvoie aux vacances d'été en famille.

Objectifs visés

Campagne de visibilité dont l'objectif est de créer de la préférence de marque.

L'avis de Sébastien Partika, directeur de la création de l'agence Orès

« Cette année Auchan communique autour de la thématique du plaisir en mettant en scène une famille française. Ce film raconte une scène de vie familiale, authentique, qui réunit toutes les générations. La scène d'anniversaire convoque l'émotion avec un acteur du même âge que le personnage à incarner et un casting multigénérationnel. Ugo Mangin, réalisateur de documentaire, filme avec un parti-pris très réaliste tout en étant dans l'esthétique. Le film a été tourné dans le magasin, au contact des clients. Chut! on vous écoute signe la musique du film, comme les prises de paroles précédentes de la marque. Un nouvel opus sera diffusé fin août autour des besoins d'équipement de la rentée et de la nécessité de ne pas tourner le dos aux envies, même non-essentielles ».

Campagne : «Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter»

Annonceur : Auchan

Agence : Orès

Diffusion : TV depuis le 28 juin et tout l'été dans sa version 30 secondes sur toutes les chaînes nationales. La campagne sera également relayée en VOL et en digital.


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