[La Créa de la semaine] «Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter», nouvelle campagne d'Auchan
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, «Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter», lancée par Auchan et orchestrée par Orès.
Insight
Dans un contexte de hausse des prix des produits alimentaires, le distributeur prend la parole pour mettre en avant son offre anti-inflation avec des articles du quotidien à prix serrés.
Dispositif
Objectifs visés
Campagne de visibilité dont l'objectif est de créer de la préférence de marque.
L'avis de Sébastien Partika, directeur de la création de l'agence Orès
« Cette année Auchan communique autour de la thématique du plaisir en mettant en scène une famille française. Ce film raconte une scène de vie familiale, authentique, qui réunit toutes les générations. La scène d'anniversaire convoque l'émotion avec un acteur du même âge que le personnage à incarner et un casting multigénérationnel. Ugo Mangin, réalisateur de documentaire, filme avec un parti-pris très réaliste tout en étant dans l'esthétique. Le film a été tourné dans le magasin, au contact des clients. Chut! on vous écoute signe la musique du film, comme les prises de paroles précédentes de la marque. Un nouvel opus sera diffusé fin août autour des besoins d'équipement de la rentée et de la nécessité de ne pas tourner le dos aux envies, même non-essentielles ».
Campagne : «Parce que cela a parfois du bon d'arrêter de compter»
Annonceur : Auchan
Agence : Orès
Diffusion : TV depuis le 28 juin et tout l'été dans sa version 30 secondes sur toutes les chaînes nationales. La campagne sera également relayée en VOL et en digital.