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[La Créa de la semaine] « Love your Back », nouvelle campagne de Cabaïa

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Love your Back », lancée par Cabaïa et réalisée par Josiane.

Insight

La marque française d'accessoires créée en 2015 par Bastien Valensi et Emilien Foiret, propose des collections de sacs à dos et de bagagerie créés à partir de matières éco-responsables. Après être devenue entreprise à mission en 2021, Cabaïa est une entreprise B Certifiée® depuis 2022. Disponible chez plus de 2000 revendeurs en France et en Europe, la marque compte désormais 35 boutiques et pop-ups. Elle profite de la période estivale et de la rentrée pour gagner en visibilité auprès d'une large cible.

Dispositif


Josiane, désignée récemment pour gérer la communication de Cabaïa, lance une nouvelle plateforme de marque, baptisée « Love your Back » visible cet été en France (TV, affichage, digital), avant son déploiement européen à la rentrée. "Nous avons travaillé avec l'agence sur un territoire que nous souhaitons installer durablement, qui puisse exprimer nos valeurs de liberté, de bienveillance, d'ingéniosité, d'audace et d'engagement. Cabaïa est une marque disruptive sur son marché qui ouvre une possibilité inédite pour les clients, respectueuse de leurs personnalités et de leurs envies ", explique Emilien Foiret, DG et cofondateur de la marque. Devenir fier de son dos est inattendu. À travers cette nouvelle campagne, la marque initie un mouvement, celui de ceux qui portent un nouveau regard sur leur dos, lui prêtent une attention toute particulière, tant il devient identitaire. Le film est un voyage au coeur d'une grande ville dans laquelle les gens s'admirent dans tous les reflets qu'elle offre. Dans une flaque d'eau, une vitrine, la carrosserie d'une voiture, une caméra de supermarché, tout devient miroir pour regarder son dos et son sac Cabaïa. Une invitation à l'expression de soi, sans se prendre au sérieux, pour saluer le simple plaisir d'être bien avec soi-même. Initialement connue pour ses bonnets à pompons interchangeables, ce sont maintenant les sacs à dos, lancés en 2019, qui voient leurs ventes doubler chaque année, grâce à un concept de personnalisation.

Objectifs visés

Gagner en visibilité et installer le territoire de marque en France et en Europe.

L'avis de Lisa Chaput, directrice artistique et Romain Grange, concepteur-rédacteur chez Josiane

« L'enjeu de la campagne est d'attribuer un nom de marque à ces sacs à dos qui se vendent très bien. Cabaïa est une marque d'accessoires, très pratiques et utiles mais qui n'a pas encore la portée d'une marque inspirationnelle. D'un point de vue créatif, nous avons joué sur le paradoxe consistant à mettre en avant un produit qui est caché et ainsi rebondir sur l'idée d'affirmer sa personnalité avec cet accessoire porté sur le dos. Ainsi, nous avons mis en scène des personnalités qui regardent leur reflet dans la rue en filmant sur le ton de la comédie pour cibler les 25-35 ans. Raconter l'histoire à travers ces différentes postures nous a semblé plus intéressant que de montrer le produit. Une campagne digitale, diffusée à la rentrée, déclinera le slogan « Love your Back » avec différentes activations. La marque a un beau potentiel avec ce terrain de jeu. Le film leur sert aussi à lancer la marque en Allemagne ».

Campagne : « Love your Back »

Annonceur : Cabaïa

Agence : Josiane

Diffusion : Campagne diffusée en TV depuis le 20 juillet (formats 30 sec et billboards) et en affichage à la fin de l'été, puis elle sera déclinée dans les pays européens où la marque est présente (Allemagne et Belgique). Le territoire du "Love your Back" sera amplifié en social media en septembre prochain.


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