[La Créa de la semaine] « De nouveaux liens pour changer demain », nouvelle campagne de Crédit Mutuel Arkéa
Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « De nouveaux liens pour changer demain », lancée par Crédit Mutuel Arkéa et orchestrée par l'agence Change.
Insight
En mai dernier, le Crédit Mutuel Arkéa (banque et assurance) a officiellement adopté le statut d'entreprise à mission. Un acte fondateur qui consacre la transformation profonde du groupe, résolument engagé dans l'accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs. Pour faire connaître cet engagement, l'entreprise souhaite s'appuyer sur une nouvelle plateforme de communication axée sur sa capacité à créer du lien. GAFA et boulangers, bretons et européens, technologies et psychologie : l'entreprise pense que la diversité des liens fera la créativité des solutions.
Dispositif
Objectifs visés
C'est une campagne de notoriété et d'image pour faire connaître l'entreprise Crédit mutuel Arkéa, au-delà de cible des décideurs, en tant qu'acteur responsable et engagé pour construire le monde de demain.
L'avis de Vincent Touchard, directeur commercial de Change
« Le groupe avait besoin d'un nouveau positionnement de holding qui doit embarquer une quarantaine de filiales grâce à une feuille de route claire de communication autour de la raison d'être du groupe et de son récent statut d'entreprise à mission. Notre axe de travail a porté sur la nature des ambitions d'une banque mutualiste forcément différente des autres. Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de créer des ponts entre les gens, d'où notre idée créative autour du concept « 1+1 = 3 ». En faisant se rencontrer des personnes d'horizons divers, on peut trouver de nouvelles façons de travailler ensemble, de lancer des projets en local et de changer le monde de demain. La mécanique créative retenue pour la campagne d'affichage est de mettre en scène deux mots qui en donnent un troisième. Du type : Remix + Virtuosité = Mixité ; Regard + Mentalité = Egalité, Déchets + Finance = Défi... Au-delà, le message est aussi de rappeler qu'une banque a le pouvoir de changer l'avenir grâce à ses capacités d'investissements. D'où la pertinence de la signature de la campagne « De nouveaux liens pour changer demain ». Cette identité, très forte et solide, s'inscrit dans la durée. »
Campagne : « De nouveaux liens pour changer demain »
Annonceur : Crédit Mutuel Arkéa
Agence : Change
Diffusion : campagne 360° (presse, affiche, digital et réseaux sociaux). Le film est diffusé depuis le 16 septembre sur les réseaux de Crédit Mutuel Arkéa. Depuis le 30 novembre, plan media en presse et affichage.