Pour gérer vos consentements :

Alban Pénicaut, Directeur de la Création chez Brainsonic

Publié par le | Mis à jour le

Alban Pénicaut rejoint l’agence Brainsonic en tant que Directeur de la Création. Il encadrera les concepts publicitaires, les contenus de l’agence et fera en sorte « qu’on Brainsonic tout ».

Alban commence sa carrière en 2003 au sein de l’agence Saatchi & Saatchi en tant que Concepteur-Rédacteur. Il est alors récompensé par le prix des Young Lions à Cannes. Avec son directeur artistique, il rejoint ensuite BDDP & Fils (aujourd’hui ici Barbès) puis TBWA Map (aujourd’hui Being).
En 2011, Alban cofonde l’agence Cake Paris, Hot Shop Creative du groupe Havas, puis rejoint Havas Paris en tant Directeur de Création où il supervise les équipes créatives notamment pour des campagnes intégrées comme Slate, La Poste, Parc Astérix, Malakoff Médéric, Easy Cash ... Ainsi que les toutes récentes créations pour Le Bon Coin et Ixina. Alban est également Réalisateur avec de nombreux films publicitaires à son actif. Il a aussi réalisé quelques clips pour son groupe de grindcore, mais selon lui, c’est tabou.

La rédaction vous recommande

  • Fred & Farid lance [Ai]magination, un studio de production via l'IA
  • L'agence Fred & Farid renforce ses pôles brand & business et création
  • Owlient (Ubisoft) choisit Brainsonic pour l’accompagner dans le lancement de son prochain jeu
  • Conceptory séduit quatre nouveaux annonceurs avec son concept Émotion
  • Nouveaux créatifs chez Piment