L'agence YinPartners a été choisie pour réaliser la communication globale de la section nationale Abricot.
La section nationale Abricot, dans le cadre du programme européen Hunfra, a confié sa communication globale à YinCPP (groupe YinPartners). Afin de créer une émulation ludique autour de l'abricot et coller à l'usage pratique et "nomade" du produit, l'agence a conçu une stratégie virale en deux temps : la séduction avec une opération de street marketing (distribution d'abricots et leaflets jeu quizz dans les bars et restaurants des quartiers tendances de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Marseille) ; la mobilisation avec une opération on line "jaimelabricot.fr" (création d'un mini site événementiel, relais du jeu quizz, de l'opération street et d'information sur le produit, et une présence média on line via le site de cuisine marmiton.org). Accompagnant cette stratégie virale, YinCPP et Arthur Blin Relations Presse ont conçu et réalisé un dossier de presse ainsi qu'un événement de lancement de la saison de l'abricot à destination de la presse professionnelle, grand public et spécialisée.