Pour gérer vos consentements :

40e grand prix des agences: et les gagnants sont...

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le 40e Grand Prix des agences de l'année s'est tenu lundi 16 décembre 2019 à l'InterContinental-Le Grand à Paris. Y ont été récompensées les agences les plus innovantes de l'année, ainsi que les personnalités qui ont marqué, ces derniers mois, l'univers des médias, et de la communication.

L'édition 2019 du grand prix des agences s'est tenue lundi 16 décembre 2019 à L'interContinental-Le Grand à Paris. Pour son 40e anniversaire, le palmarès met en exergue les trois principales tendances du secteur des médias et de la communication:

  • le renforcement de certaines enseignes bien établies, cotées en bourse ou non, leaders sur leur marché, à un niveau de taille fortement compétitif, diversifiées et proposant une offre internationale croissante.
  • l'apparition de nouveaux acteurs lourds intervenant dans la transformation digitale de la chaîne marketing, issus du consulting en management.
  • l'émergence d'agences jeunes, indépendantes, spécialisées, créatives et agiles, sous l'impulsion d'une nouvelle génération d'entrepreneurs autant ambitieux qu'audacieux.
  • Palmarès 2019

    - Groupe de communication international de l'année: Hopscotch Groupe

    - Agence internationale de l'année: Valtech

    A découvrir : Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports développée avec Valtech

    - Groupe de communication de l'année en France: BETC France

    - Agence de publicité de l'année: FF Paris

    - Groupe de communication indépendant de l'année: Groupe Change

    - Agence média de l'année: UM

    - Agence média indépendante de l'année: Mediakeys

    - Agence de challenger de l'année: Josiane

    - Agence iconoclaste de l'année: Archibald & Abraham

    - Jeune agence de publicité de l'année: Sweet Spot

    - Agence digitale de l'année: Raymonde

    - Agence social media de l'année: Spoke

    - Agence de brand content de l'année: Social and Stories

    - Jeune agence digitale de l'année: YZ Paris

    - Agence de design de l'année: Carré Noir

    - Agence de communication luxe de l'année: Extrême

    - Agence de customer marketing de l'année: Integer

    - Agence de marketing promotionnel de l'année: TLC Marketing

    - Agence de motivation de l'année: Coup de poing

    - Agence de communication corporate de l'année: We are Together

    - Agence de communication d'influence: Dentsu Consulting

    - Agence conseil en affaires publiques de l'année: Euros/Agency

    - Agence de communication événementielle de l'année: Shortcut

    - Agence de relations publics de l'année: Trends Paris

    - Agence de communication BtoB de l'année: Enderby

    - Agence de communication des ressources humaines de l'année: Epoka

    - Agence de communication santé de l'année: DDB Health Paris

    - Agence de communication food de l'année: Dupont Lewis

    Les communicants de l'année 2019

    Franck Riester, Ministre de la Culture: L'Homme de l'Année

    Mercedes Erra , fondatrice de BETC, Présidente exécutive Havas WW: La Personnalité de l'Année

    Sylvia Vitale Rotta, Présidente de Team Créatif Group International: L'Entrepreneure de l'Année

    Sébastian Lombardo, Chairman & CEO de Valtech: Le Dirigeant de l'Année

    Pascal Chevalier, Président de Reworld Media: L'Homme des Médias de l'Année

    Frédéric Roy, Directeur de la Rédaction de CB News: Le Journaliste de l'Année

    Un "Prix d'honneur" a également été remis à Marie-Catherine DUPUY, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, à l'occasion du 50e anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences.


    La rédaction vous recommande

  • « J'ai envie d'installer un nouveau standard d'agence en France »
  • Les gains de budget de la semaine
  • Les gains de budget de la semaine (10-14 juillet 2017)
  • Les gains de budget de la semaine (9-13 octobre 2017)
  • Doublé gagnant pour Marketing aux Grands Prix MediaPro