Nouvelle identité pour Quézac
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Dragon Rouge a créé la nouvelle identité de la marque du groupe Nestlé Waters : nouveau logo, nouveau packaging. Une réinterprétation des codes du terroir.
Pour recréer du lien avec les consommateurs,Quézac (groupe Nestlé Waters) a totalement relooké l'identité de son logo et de sa bouteille. Tout en réaffirmant son positionnement autour de ses codes historiques, elle a créé, avec l'agence Dragon Rouge, un nouvel univers de marque. Eau minérale pétillante originaire des Cévennes, issue des roches sauvages du Gévaudan, Quézac a su se créer un territoire de communication unique autour de la légende liée à ses origines : le savoir-faire d'un patrimoine national, la tradition, la minéralité, la naturalité.
Sans renier ce qui fait la force de la marque, ses valeurs de tradition, d'origine et de minéralité, le nouveau packaging apporte plus de "pétillance" à travers la figuration des bulles mais aussi un décor avec plus de rondeur mettant en avant les caractéristiques du produit, plus de gaieté et de luminosité avec le choix d'un bleu et d'un marron plus chauds et plus vifs pour souligner la vigueur de l'eau et l'authenticité du produit.
La marque propose un packaging plus actuel mais qui ne se départit pas pour autant de ses signes traditionnels. Ses couleurs identitaires restent inchangées. Le bleu, expression de la naturalité et de la minéralité comme le marron, expression du terroir très différentiant sur le marché des eaux gazeuses, sont toujours les deux couleurs principales de la marque. Le packaging fait toujours référence aux Cévennes, l'origine de l'eau de Quézac et mentionne l'ancienneté de la source "depuis 1901". Enfin, le sceau des maçons de l'église de Quézac exprime la tradition et le savoir-faire.
On retrouve également la forme iconique de la bouteille avec son col allongé identitaire de la marque. La marque montre ainsi à sa clientèle fidèle son intemporalité et sa contemporanéité. Une manière de séduire toujours plus et d'élargir son public. Aujourd'hui la marque souhaite démontrer que son eau n'a rien perdu de sa désirabilité, comme en témoigne l'arrivée de sa nouvelle identité.