Pour gérer vos consentements :

Nomen crée Intercheck pour tester les noms de marques à l'international

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Avec son service de validation culturelle et linguistique Intercheck, Nomen, le spécialiste de la création et de la validation de marque, s'adresse aux entreprises désirant exporter leur marque et l'intégrer au mieux à l'international.

Nomen, spécialiste de la création et de la stratégie de marque, lance Intercheck, un nouveau service permettant de tester culturellement et linguistiquement les marques, signatures et logos auprès de 600 consultants dans plus de 120 pays. Une équipe d’experts (linguistes et sémiologues) et une plateforme web dédiée accompagnent les sociétés souhaitant connaître et maîtriser davantage la perception, les associations et les évocations liées à leur marque dans le monde. Intercheck propose Linguistic Check (contrôle linguistique qui consiste à soumettre un ou plusieurs noms à des correspondants du réseau international Nomen, pour en obtenir une évaluation linguistique) ; Audiocheck (enregistrement audio réalisé par les correspondants internationaux Nomen, pour se rendre compte du son qu'aurait un nom de marque dans une langue choisie) ; et Logocheck (tests des signes graphiques, pictogrammiques ou coloriels d’un logo dans des pays cibles).

Intercheck s’adresse aux entreprises désirant exporter leur marque et l’intégrer au mieux sur un marché à l’international. Flexible, pointu et compétitif, le service propose :
- Linguistic check : contrôle linguistique qui consiste à soumettre un ou plusieurs noms à des correspondants du réseau international Nomen pour en obtenir une évaluation linguistique (prononciation, sonorité, évocations…).
- Audiocheck : enregistrement audio réalisé par les correspondants internationaux Nomen pour se rendre
compte du son qu'aurait un nom de marque dans une langue choisie. Peut venir en complément d'un contrôle linguistique.
- Logocheck : tests des signes graphiques, pictogrammiques ou coloriels d’un logo dans des pays cibles.

Création de test

La plateforme Intercheck offre aux entreprises la possibilité de créer, depuis leur ordinateur, leurs propres tests totalement personnalisés, pour définir le nombre et le type de questions (texte libre, cases à cocher à choix simple ou multiple, classement, enregistrement audio, etc…), multiplier les répondants, mixer les pays et les langues. La plateforme permet également la consultation rapide et à distance des résultats bruts. Un rapport analytique complet, rédigé par une équipe de linguistes et de sémiologues Nomen et accompagné de leurs recommandations, est également fourni.

La rédaction vous recommande

  • Serviceplan dévoile les ambitions de son offre internationale
  • Challenge rebranding : de 9 identités à une nouvelle marque internationale
  • Graphitec-Convertec 2009 présente les résultats du sondage “Les Français et l'imprimé”
  • Une campagne de communication pour la marque NF
  • Weborama se positionne en Espagne et sur<BR> les marchés hispanophones