Le groupe Australie lance "Australie Corporate"
Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Dans la continuité de son développement, le groupe indépendant Australie lance une nouvelle offre, "Australie Corporate". L'objectif est de créer de la cohérence et du sens dans la communication des grandes entreprises et des annonceurs institutionnels.
La communication corporate doit aujourd’hui gérer une multiplicité et une diversité croissantes des publics à adresser, avec un risque sérieux de fragmentation de l’image et du discours. C’est en réponse à ce défi nouveau que le groupe Australie lance l’offre « Australie Coporate » qui vise à créer de la cohérence, du sens et de l’émergence dans la communication des grandes entreprises et des annonceurs institutionnels.
La combinaison de quatre univers d’expertises complémentaires
Avec la création récente de brandminded by Australie et l’acquisition de Denis&Co, qui rejoignent Unédite, Australie dispose désormais des expertises nécessaires pour garantir à ses clients corporate des réponses pertinentes, cohérentes et créatives sur tous les canaux de communication.
Australie Coporate, qui sera piloté par Guillaume Talon (DGA d’Australie), s’appuiera principalement sur quatre expertises complémentaires :
Australie Corporate s’appuiera également sur le réseau « The Networkone » qui regroupe près de 150 agences indépendantes à travers le monde pour le déploiement des campagnes à l’international.
Une approche simple : la force de l’idée
Australie Corporate s’inscrit dans la droite ligne de la conviction qui porte le développement du groupe depuis sa création : une grande idée est la meilleure manière de créer de la valeur. Cette approche par « la force de l’idée » constitue une vraie réponse au problème de la fragmentation de l’image et du discours que rencontrent aujourd’hui les grandes marques, entreprises ou institutions. La mission d’ Australie Corporate est de concevoir par l’idée une image globale, et claire.
Les clés de l’offre « Australie Corporate »
Proximité, réactivité et sur-mesure : une équipe de professionnels resserrée pour assurer la densité de la réflexion ; une stratégie adaptée et garantie par quatre experts qui travaillent en workshops successifs :
Efficacité et Fluidité : une offre complète intégrée au sein du groupe Australie.
Australie Corporate s’appuie sur des outils propriétaires :
Dirigée et fondée par Vincent Leclabart, Australie est une agence de publicité indépendante. Depuis sa création en 1984, Australie conseille et accompagne de très grands acteurs publics et privés. Ce savoir-faire « génétique » a permis à Australie de signer pour eux de nombreuses campagnes qui ont marqué les esprits (M6 : La petite chaîne qui monte - EDF : Nous vous devons plus que la lumière - CNAM : Les antibiotiques, c’est pas automatique - Les Produits Laitiers : Des sensations pures - RTL : Vivre ensemble - France Inter : La voix est libre)
Unédite :
Dirigée et fondée par Agnès Mathon, Unédite est spécialisée sur le conseil, la définition et la réalisation de stratégies et de dispositifs éditoriaux et graphiques sur mesure. Son activité englobe l’ensemble des besoins éditoriaux on et off line des entreprises quels que soient les supports.
Denis&CO // Australie Event :
Dirigée par Gérard Denis, Denis&Co // Australie Event est spécialisée sur la conception et la réalisation d’événements. Son expertise s’étend sur trois approches de la communication événementielle : les événements corporate, les événements marketing et les événements auto-produits.
Brandminded by Australie :
Dirigée par Pascal Jarraud, brandminded by Australie est spécialisée en corporate design et communication identitaire. Sa mission est de définir et concevoir l’identité visuelle des marques.