Pour gérer vos consentements :

L'agence Réflexion Faite lance une filiale 100% Marketing Services

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Pour étendre son offre 360°, l'agence lance une filiale “Réflexion & Action”.

Après un virage pris il y a quelques années pour une approche transversale des métiers de la communication (rachat d’une agence RP puis d’une Web Agency), l’agence de publicité indépendante Réflexion Faite a décidé de créer Réflexion & Action, une filiale 100% Marketing Services. Elle entend répondre ainsi aux demandes croissantes de ses clients et du marché.
Dans le cadre de ses missions off et on line, Réflexion et Action englobe le marketing relationnel, la promotion des ventes, l’animation de réseau et le marketing interactif. Réflexion & Action est cofondée et dirigée par deux professionnels du secteur, Vincent Bonnefoux, 42 ans et Christophe Dupuis, 45 ans, anciens fondateurs et dirigeants de Paname Marketing Services et d’Idéusmakina.
Vincent Bonnefoux et Christophe Dupuis apportent à l’agence un portefeuille d’une dizaine
de clients tels que Start People, Lancôme, Suzuki Motos, Eliokem, Zazzen, Stealth, l’ONG
Première Urgence, ClicProtect, etc., et prévoit une marge brute de 600 K€ pour son premier
exercice. Le groupe, créé en 1993 par Bruno Kauffmann et Philippe Carrère,
rassemble les marques Réflexion Faite (Publicité et Web Marketing), Réflexion Publique
(Relations Presse et Evénements) et Réflexion & Action (Marketing Services). L’ensemble
regroupe, sur un même site, plus d’une quarantaine de collaborateurs, pour une offre
résolument transversale.

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Synodiance remporte huit nouveaux budgets
  • Six nouveaux budgets chez Reverso
  • Christian Verger et Nicolas Zunz, vice-présidents de Publicis Dialog
  • Conqueror poursuit sa saga avec Reflex Marketing