Pour gérer vos consentements :

Walt Disney Studios choisit Accenture Interactive comme partenaire de l'innovation de StudioLAB

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à

Walt Disney Studios et Accenture Interactive travaillent au sein de la structure StudioLAB sur l'exploitation des technologies émergentes dans le secteur du divertissement.

Choisis par Walt Disney Studios, Accenture Interactive et son studio de design et d'inovation Fjord sont appelés à jouer un rôle moteur dans la création de StudioLAB, "une structure qui se propose de repenser, concevoir et prototyper les expériences de divertissement et les capacités de production de demain en s'appuyant sur les nouvelles technologies", annonce Accenture Interactive dans un communiqué. Les efforts porteront dans un premier temps sur le divertissement immersif, l'intelligence artificielle, l'IoT, l'avenir de la production cinématographique et la prochaine génération de plateformes cinématographiques.

Au-delà de cette collaboration en matière de R&D, Accenture prendra en charge les opérations du StudioLAB dans le cadre d'un accord sur trois ans. Cela inclut la co-conception de la charte et de la gouvernance de StudioLAB, la conception du laboratoire physique et la gestion des opérations. Les équipes d'Accenture travailleront sur place avec celles de StudioLAB pour incuber et prototyper de nouveaux concepts de divertissement et de nouvelles façons de raconter des histoires. "Accenture Interactive se réjouit de contribuer à la R&D du divertissement et de réinventer l'art du récit avec les esprits créatifs des studios Walt Disney", affirme Claude Chaffiotte, directeur d'Accenture Interactive en France et au Benelux.

Pour cette initiative, Accenture Interactive s'appuiera également sur les autres métiers d'Accenture, à savoir Accenture Consulting, Accenture Strategy et Accenture Technology, pour compléter les compétences en matière de transformation et co-innover avec les studios Walt Disney, avec qui Accenture travaille depuis 25 ans avec Walt Disney Company et a contribué à certaines de ses initiatives les plus novatrices comme myMagic+, Disney Movies Anywhere, Marvel Unlimited, ainsi que le programme cloud de l'entreprise et l'analyse prédictive des données de marché à ABC. Du côté de Disney Studios, Jamie Voris, CTO souligne: "La technologie fait partie intégrante de la façon dont, chez Disney, nous créons des personnages, des histoires et des mondes. Nous nous réjouissons de tout ce que nous pourrons imaginer et construire ensemble".

Le nouveau StudioLAB ouvrira ses portes au printemps sur le terrain de The Walt Disney Studios à Burbank en Californie.

La rédaction vous recommande

  • Canva s'empare de la plateforme d'IA générative Leonardo.AI
  • Ogilvy Paris lance AI.Lab, une offre dédiée à l'intelligence artificielle
  • Thomas Guedj devient directeur conseil chez Tequilarapido
  • Design system : créez votre encyclopédie numérique
  • Nouveaux directeurs de la création chez D interactive communication