Pour gérer vos consentements :

Une campagne de communication autour du don de gamètes

Publié par Gayané Akkus le | Mis à jour le

L'Agence de la biomédecine lance une campagne nationale d'information et de recrutement sur le don d'ovocytes et de spermatozoïdes « Vous pouvez donner le bonheur d'être parents ». Un ton décalé pour un thème difficile et souvant confus pour les différents protagonistes?

Avec l’aide de l'agence Optimus*,  l’Agence de la biomédecine lance sa nouvelle campagne nationale. « Vous pouvez donner le bonheur d’être parents » a pour objectif d’informer et de sensibiliser les français sur le don d'ovocytes et le don de spermatozoïdes. Deux sites internet thématiques ont été mis en ligne : dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr. Ils mettent en avant notamment des témoignages vidéo de donneurs, de receveurs et d’experts. On y retrouve aussi les coordonnées des centres spécialisés pratiquant le don. Cette campagne est également déployée en presse magazine féminine et masculine.

Enfin, des brochures d'information et des affiches seront offertes  au grand public via les réseaux de professionnels de santé (centres d'assistance médicale à la procréation, CECOS, gynécologues, andrologues, urologues, pédiatres, sages-femmes et personnels des PMI) en contact régulier avec des donneuses ou des donneurs potentiels.

* avec LJ Communication pour les relations presse

La rédaction vous recommande

  • Don de moelle osseuse : Une nouvelle campagne digitale
  • Dr Good : Michel Cymes joue le directeur de la rédaction pour Mondadori
  • Pfizer lance un site pédagogique pour le grand public
  • La santé d'âge en âge selon Pfizer
  • Une lettre de veille sur les 0-25 ans